Sauf coup de théâtre, l’ancien ministre de l’Economie et desFinances, son anciens ministre délégué, l’ex-ministre de l’Intérieur, ainsi que l’ex-ministre du Tourisme ont un dénominateur commun : celui de quitter leurs anciennes fonctions, dans le défunt Gouvernement d’Abdoul Mbaye, limogé, ce dimanche. En effet, Amadou Kâne , c’est certain, a fini d’être éjecté de son statut d’argentier de l’Etat, Pathé Seck, peut-être emporté par l’affaire de la drogue qui secoue la Haute hiérarchie policière s’en va, lui aussi de la Place de Washington, là où Youssou Ndour libère également le Ministère du Tourisme.
Même s’ils sont annoncés avec persistance à la Présidence de la République où ils seront bombardés ministres d’Etat auprès duchef de l’Etat, il n’en demeure pas moins que rien ne dit, pour l’instant, que ces ministres défénestrés vont accepter de ronger leurs freins au Palais de la République. D’autant que, quoique l’on puisse dire, c’est à la limite une humiliation doublée d’un cinglant revers que ces ministres en question soient limogés pour insuffisance de résultats et recyclés à la Présidence.
Actusen.com
Je vois là les leçons apprises auprès de Wade Abdoulaye qui ne voulait fâcher ses anciens collaborateurs qui n’avaient pas donné satisfaction aux stations à eux confiées
. Le Sénégalais aime les honneurs et les prébendes, si par manque de chance il n’en a pas assez accumulées dans sa vie professionnelle antérieure!
Comment s’accommoder de tels placards après avoir été désavoués suite à des insuffisances ??
Tout le monde sait que ni Youssou N’dour ni Amadou Kane , encore moins Pathé Seck n’ont rien à conseiller auprès de Macky mieux que ce qu’ils n’ont su faire à leurs ministères respectifs.
C’est ce qu’on appelle le coup de pied ascensionnel au derrière qui vous donne l’illusion d’être à proximité du maître.
Il faut vraiment aimer le pouvoir pour accepter ces sucettes.