spot_img

Patrimoine présumé d’Idrissa Seck: les précisions de l’OFNAC

Date:

XALIMANEWS- L’OFNAC a tenu à tenu à s’expliquer sur la polémique qui a suivi la publication des biens du Président du Conseil Economique Social et Environnemental: « Plusieurs journaux ont publié récemment des informations sur des biens qui seraient contenues dans la déclaration de patrimoine de Monsieur Idrissa SECK, Président du Conseil économique, social et environnemental. Les articles en question ont depuis lors été largement repris par la presse en ligne et les autres médias.
L’Office national de lutte contre la Fraude et la Corruption tient à souligner que les déclarations de patrimoine sont traitées dans le respect de la stricte confidentialité qui les caractérise.
Les personnes qui sont préposées à la réception et à la conservation de ces documents sont toutes assermentées et les procédures mises en place en la matière, ne permettent aucune violation des données personnelles des assujettis.
En conséquence, l’OFNAC tient à préciser que les informations dont il est fait état dans ledit article n’engagent que leurs auteurs et ne sauraient émaner de ses services », a indiqué la Cellule de Communication de l’OFNAC dans un communiqué.

1 COMMENTAIRE

  1. #les informations n’engagent que leurs auteurs et ne sauraient émaner de ses services#, mais l’OFNAC ne dit pas qu’elles sont fausses. Par contre le bon sens nous autorise surtout dans ce cas d’espèce d’affirmer que ce qui n’est pas faux est vrai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...