XALIMANEWS-Le Cercle de la Réflexion et Stratégie-Fédération Nationale des Cadres Libéraux (CRS-FNCL) a tenu une conférence de presse, ce mercredi pour parler de la situation du pays et aussi féliciter le peuple malien.
Dans un communiqué parvenu à la presse, le Cercle de Réflexion et Stratégie-FNCL aborde les dernières élections présidentielles :« Quelques mois après sa réélection (Macky Sall en Février 2019), regrets, consternations et désolations furent les maitres mots dans un Sénégal devenu champion du recul démocratique, de la régression économique et de la corruption. »
Revenant sur la crise de la covid-19, le FNCL affirme que « la crise sanitaire a engendré une crise économique sans précèdent » et que « la population rurale souffrait déjà des conséquences désastreuses de la mauvaise campagne agricole de l’année dernière » peinant ainsi « à avoir accès à l’alimentation, a l’électricité et à l’eau potable de façon suffisante et qualitative ».
« Le marché de l’aide alimentaire du fond covid-19 ont été attribués de manière nébuleuse aux courtisant de la dynastie FAYE-SALL. La distribution des denrées a été honteuse et partisane » lit-on dans le communiqué.
Par ailleurs le FNCL a exigé « la dissolution immédiate des institutions budgétivores telles que le CESE, le HCCT, le Haut Conseil du dialogue social » et réclame « la fixation d’un calendrier électoral clair, précis » des élections locales « avant juin 2021 ».
« Le PDS restera un grand parti, uni derrière son Secrétaire General National Me Abdoulaye Wade », ajoute le document.
Le FNCL a terminé par lancer un « appel à la population sénégalaise de se tenir debout pour défendre la République contre toute velléité de coup d’état constitutionnelle » et en même temps féliciter « le peuple souverain du Mali » pour son courage et sa détermination en prenant en main son destin.
Mamadou Alpha Bah (Stagiaire)