XALIMANEWS : Le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) fait peau neuve. Dans la nouvelle composition de l’équipe, Oumar Sarr est le grand absent. Quant à Karim Wade, il devient le Secrétaire général adjoint chargé de l’orientation, de la modernisation et de l’élaboration des stratégies politiques du parti. Ont également été créés un collège des secrétaires généraux adjoints, un pool des porte-paroles du parti et un collège des conseillers du Secrétaire général national.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
Ce que révèle le projet de loi de finances 2025
XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...
super nomination
Je me rejoins du positionnement de Tafsir Thioye, l’un des mailleurs politique au Sénégal ! J’attends de savoir à quelle position se ra Ahmet Diène de Bargny aussi pertinent sur les plateaux avec son langage de lébou pur. Vive le PDS, vive l’opposition unie .
Un fait fondamental persistant à releverEn politique, le népotisme est caractérisé par les faveurs qu’un homme ou une femme au pouvoir montre envers sa famille ou ses amis, sans considération du mérite ou de l’équité, de leurs aptitudes ou capacités. C’est ostentatoirement un abus de quelqu’un qui use de son autorité pour procurer des avantages ou des emplois aux gens de sa famille. La législation nationale doit mettre en œuvre des mesures palliant à cette pratique nuisible a l’ensemble du système administratif, politique et au fonctionnent démocratique des partis en raison de conflits d’intérêt et des frustrations majeures qu’il engendre malaisément.