spot_img

PDS : Souleymane Ndéné Ndiaye invite à ‘’l’unité’’ pour la réélection du candidat Wade

Date:

Le directeur de campagne du secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), Souleymane Ndéné Ndiaye, a appelé, samedi à Dakar, à ‘’l’unité’’ des libéraux autour du candidat Abdoulaye Wade et des différents responsables du parti en vue de sa réélection en 2012.

 

‘’Aujourd’hui, le parti est divisé par les ambitions personnelles de certains qui ne tolèrent pas les ambitions d’autres camarades, alors que, pour un parti politique, il faudrait d’abord œuvrer à rassembler, à réunir tout le monde’’, a déclaré M. Ndiaye, lors du diner-débat organisé par le mouvement de soutien Carrefour Wade 2012.

Cette rencontre était axée autour du thème : ‘’La candidature de Me Wade à l’l’élection présidentielle de 2012, ou la pertinence d’un choix pour le Sénégal et pour le monde noir’’.

Face à l’auditoire réuni au Méridien-Président, le directeur de campagne du candidat Wade et Premier ministre du Sénégal a estimé qu’’’il y a des moments où les intérêts des individus doivent laisser la place à l’intérêt général’’.

‘’Vous avez vu ce qui est arrivé au Parti Socialiste (PS, opposition) qui, à un moment donné, était complètement disloqué’’, a-t-il rappelé.

Souleymane Ndéné Ndiaye a aussi fait part de son ‘’incompréhension’’ à propos de la multitude de mouvements qui existent au sein du parti. ‘’Je ne peux pas comprendre qu’un parti puisse avoir autant de structures, tantôt c’est un mouvement tel, tantôt c’est un autre’’, a-t-il déploré.

‘’Et d’ailleurs, le président de la République Me Abdoualye Wade, a demandé à Abdoulaye Faye de réunir tout le monde. Ensemble, nous aurons plus de force pour réélire notre candidat’’, a-t-il déclaré.

Plusieurs responsables du PDS et de la mouvance présidentielle ont pris part au diner-débat. Parmi les personnalités qui étaient présentes, on peut notamment citer le coordonnateur de Carrefour Wade 2012, Serigne Mbacké Ndiaye, le coordonnateur de la Cap 21, le Pr Iba Der Thiam, le président du Groupe parlementaire Libéral et démocratique, Doudou Wade et le secrétaire général de la Présidence de la République, Diakaria Diaw.

 

aps

 

n 2012, les Sénégalais choisiront entre le progrès et la régression (directeur de campagne)

Elire le président du Sénégal en 2012, reviendra pour les Sénégalais à faire un choix entre le progrès et son contraire, a estimé, vendredi à Dakar, Souleymane Ndéné Ndiaye, directeur de campagne du candidat Wade.

 

‘’Les Sénégalais ont à choisir entre le progrès, la suite du progrès ou l’immobilisme, l’aventure, la régression’’, a dit M. Ndiaye, lors du diner-débat organisé par le mouvement de soutien ‘’Carrefour Wade 2012’’. Une rencontre axée autour du thème : ‘’La candidature de Me Wade à l’élection présidentielle de 2012, ou la pertinence d’un choix pour le Sénégal et pour le monde noir’’.

Souleymane Ndéné Ndiaye estime que les enjeux de cette élection doivent être bien cernés, car le pays sera face à une alternative : ‘’la régression ou le progrès’’.

‘’Le progrès, c’est d’avoir réussi à faire passer le revenu par tête d’habitant, de 2000 à 2010, de 500 dollars à 1500 dollars, de consacrer 40% du budget à l’éducation nationale, de construire 700 collèges, de recruter 20000 enseignants’’, a martelé Souleymane Ndéné Ndiaye.

‘’C’est aussi de passer en 2000, de 70 décès pour 1000 naissances, à 59 décès pour 1000 en 2010’’, a-t-il poursuivi, ajoutant : ‘’ Si on devait citer toutes les réalisations du candidat Wade, on ne quitterait pas la salle’’.

Toutes ces réalisations ont la particularité de faire émerger le Sénégal au plan politique économique et social, a-t-il soutenu. De l’avis de Souleymane Ndéné Ndiaye, tout cela montre la pertinence de porter le choix sur le candidat Wade.

‘’La pertinence du choix du candidat Wade se fonde sur son bilan, sa vision et son leadership’’, a-t-il expliqué, ajoutant que Wade est ‘’le choix le plus pertinent, le choix de la raison, le choix d’un Sénégal stable et émergent’’.

Le Premier ministre affirme que ‘’le Sénégal a connu des bonds et n’a pas le droit de retourner en arrière’’. Les Sénégalais vont devoir ‘’ opter pour le progrès, ou de retourner à 40 ans en arrière’’. Le pôle de la régression, c’est ‘’le Parti socialiste, l’Alliance des forces de progrès (AFP, opposition) et les partis satellites’’, a affirmé Souleymane Ndéné Ndiaye.

Pour le directeur de campagne du candidat Wade, ‘’voter ce pôle, c’est faire retourner le Sénégal 40 ans en arrière’’.

 

 

4 Commentaires

  1. La Devolution monarchique qui est sur toutes les levres aujourd’hui, est une vieille pratique socialiste. Nous ne sommes pas des amnesiques politiques, encore moins des nostalgiques du passe du feu regime socialiste. Abdou Diouf est devenu President de la Republique du Senegal, non pas par accident, ni que le Peuple souverain en avait decide ainsi, mais par simple coup-d’Etat constitutionnel.
    Nous avons l’inconditionnelle obligation en tant que Negres et dignes fils et filles du Continent Noir (Afrique) de nous enraciner dans nos valeurs positives avant de nous ouvrir au reste de la Famille de l’Humanite. Nous devons nous sortir de l’enfermement dans lequel les colonialistes, les Puissances de Babel nous ont mis en nous injectant une Instruction qui banalise notre propre Culture et Histoire et nous transforme en “Petits-Blancs”. Cette instruction n’a fait qu’aliener l’homme noir. Aujourd’hui sur le Continent, nos gouvernants pillent sans pudeur aucune, les deniers publiques et s’autoproclament meilleurs que ceux qu’ils gouvernent, parce que tout simplement, ils se pavanent a longueur de journee avec un morceau de tissu autour du coup (cravate) et qu’ils ressemblent plus a leurs Maitres Occidentaux. Acceptons freres et soeurs de vivre Africain, parce que, c’est la seule facon pour nous Negres de vivre libres et dignes. La voie du Salut qui garantit a la fois, la Dignite de l’homme Noir et une Afrique Unie et Indivisible, passe incontournablement par la mise en pratique de la Pensee de Thomas Sankara, Patrice Lumumba, Kouameh Kourouma, Cheikh Anta Diop…
    • Les Socialistes, avec le fameux Gaston De Fer a leur tete, n’ont reussi que la Balcanisation du Continent Noir et la dilapidation de son Immense Richesse politico-economique et culturelle.
    • Les Liberaux ont fini de mettre en agonie les Valeurs Positives Negro-Africaines et, marchandent a coup de Papier imprime (cfa…) nos Ames au Diable.
    Dans le cas précis du Senegal, les derives du Pouvoir liberal en place, sont dues en majorite a l’opposition fantome et non republicaine. Cette derniere, en boycottant les dernieres legislatives, a laisse le libre choix aux liberaux d’utiliser a leur guise l’Assemblee Nationale, la Cour Supreme et le Conseil constitutionnel pour finalement installer d’une maniere non-moins republicaine, leur Dauphin a la Majustrature Supreme.
    Si une telle chose se passait demain, la faute incomberait largement aux adeptes de la Politique de la chaise vide, notamment les partis politiques qui ont benevolement choisi de boycotter les dernieres legislatives, afin de punir le Peuple Senegalais de leur avoir refuse les portes du Palais de la Republique. L’Assemblee parlementaire est le maillon le plus incontournable dans une democratie, surtout directe… Arretons les marchandages et les mascarades politiques.Unissons-nous veridiquement autour de l’essentiel, parce que l’histoire juge toujours ses hommes.
    Prenons l’exemple du Senegal,tant qu’on aura pas regle le probleme de la candidature a la majistrature Supreme, la misere des peuples reste sans solution. Le Senegal a une population estimee a environ 13 millions. L’Assemblee Nationale doit voter une loi selon laquelle tout pretendant a la tete de l’Etat, doit pouvoir justifier devant la Commission Independante du Fichier Electoral (CIFE), l’adhesion du 1/5 des citoyens(2 millions) a son projet de societe. Cela permettrait de regrouper les micro-partis en partis representatifs et significatifs et ainsi l’on habillerait l’echiquier politique du Senegal d’environ 3 a 5 partis politiques legalement constitues.
    Ceci ferait place a beaucoup plus de transparence et sur la meme lancee, reduirait les depenses electorales. Cherchons ensemble le Candidat qui passerait en revue de facon transparente, les Grands-Dossiers du Senegal de 1960 a nos jours, afin de combattre de maniere effective et efficiente l’impunite et de restituer Justice aux ayant-droits.
    S’il y a un veritable Leader dans la presente Classe politique Senegalaise, il faut bien le chercher dans le cercle restraint de l’opposition republique qui n’ a jamais abandonne le Peuple a la merci, ni du Pouvoir actuel liberal, ni celui precedent socialiste.
    La conviction de la Ligue des bons esprits demeure que le Candidat qui reunirait autour de lui les qualities et les personalites requises, se demarquerait des Maniaques du Pouvoir qui ne pensent qu’au partage du Butin, “Bennoo Siggil Senegal” ou “Bennoo Seddoo Senegal”, “Alternance Sopi ou Alter-noce Soupee”.
    Les voleurs de la Republique doivent payer de leurs crimes politico-economiques.
    “La Patrie ou la Mort, nous vaicrons”. Thomas Sankara
    “La Politique est la gestion saine de la Cite”. Papa Latyr Faye
    PLF
    http://www.youtube.com/thebaayfaal

  2. t Continues de réver le réveil sera brutal et la pillule sera très amère car quelque soit le candidat que vous présenterez ( vous n’avez pas conscience du dégout du peuple Senegalais ) vous serez battus .Wait and see

  3. jules tu nous pompe l air avec ce voyou de wade……..tu sais en ame et consience………qu il sera humilie en 2012 par le pêuple……..et avec tout son entourage…….de bandits

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...