spot_img

Pèlerinage 2010 : Air Europa prévoit 24 vols pour le transport des pèlerins (officiel)

Date:

Dakar, 16 août (APS) – La compagnie aérienne Air Europa, reconduite cette année, pour le transport des pèlerins à La Mecque, a prévu de faire au total 24 vols à parité pour l’aller et le retour, selon le commissaire général au pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam, El Hadj Mansour Diop.

‘’Le premier vol est prévu le 24 octobre 2010’’, a assuré M. Diop, dans un entretien accordé à l’APS indiquant que ‘’les vols aller aux Lieux saints de l’Islam sont prévus du 24 octobre au 04 novembre 2010 à raison d’un vol par jour sur l’ensemble des 12 vols prévus par la compagnie Air Europa’’.

‘’Avec la Mission officielle, Air Europa a programmée 12 vols pour l’aller, 12 vols pour le retour’’, a-t-il expliqué, précisant que ‘’pour les vols retour, le premier devrait se poser ici (à Dakar) le 20 novembre’’.

Par ailleurs, M. Diop a signalé une centaine de voyagistes privés ont été agréés pour l’édition 2010. ‘’Dans le lot, a-t-il noté, il y a des agences de voyages, des GIE et des associations qui sont également autorisés à convoyer des pèlerins selon les prix qu’ils souhaitent ’’.

Le package pour chaque pèlerin est de 2,3 millions de FCFA, tandis que le transport par la compagnie est à 1,1 million de FCFA et environ 180.000 FCFA, convertis en riyals (monnaie saoudienne), remis comme argent de poche.

Outre le billet d’avion et le pécule, le reste couvre le logement à Médine et à La Mecque, le transfert par bus en Arabie saoudite et la taxe saoudienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Visite au Qatar : Le Ministre Abass Fall décroche 1 000 emplois

XALIMANEWS- En visite au Qatar, le Ministre du Travail,...

Braquage au RIU Baobab : La gendarmerie lance une enquête approfondie

XALIMANEWS-L’hôtel RIU Baobab de Pointe Sarène a été attaqué...

Une mafia au cœur des services fiscaux de Grand-Dakar

XALIMANEWS: Comme un cas pratique, le quotidien Libération dans...