L’Etat du Sénégal est dans les derniers réglages pour une bonne organisation de l’édition 2015 du pèlerinage à la Mecque. Pour cette année, le Sénégal dispose d’un quota de 10500 pèlerins dont 8500 pour les voyagistes privés. L’annonce est de Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires Étrangères et des sénégalais de l’extérieur lors d’un conseil interministériel sur le pèlerinage 2015. Il indique également que les pèlerins ont jusqu’au 31 juillet pour s’inscrire.
«Tous les compatriotes qui doivent effectuer le pèlerinage, doivent immédiatement se rendre aux différents lieux d’inscription. Nous en avons ici à Dakar, à Saint-Louis et à Kaolack. Le Sénégal à un quota de 10500 pèlerins soit 2000 pour l’encadrement officiel et 8500 pour le privé», a fait savoir Mankeur Ndiaye dans les ondes de la Rfm.
Suite à une convention entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite, Sénégal Airlines et Flynas sont les compagnies de voyage choisies pour le pèlerinage 2015 à la Mecque. Le Premier vol est prévu le 7 septembre prochain.
gfm.sn