XALIMANEWS : Les voyagistes privés qui étaient face à la presse hier, ont pu dénoncer certains manquements dans l’organisation du pèlerinage à la Mecque. C’est ainsi qu’ils interpellent l’Etat et lui demande d’intervenir le plus rapidement possible, nous rapporte l’observateur. Les voyagistes et la délégation générale au pèlerinage ne sont plus sur la même longueur d’onde. Les voyagistes sont en fait, en colère contre l’équipe dirigée par Abdoul Aziz Kébé (délégué général au pèlerinage).
Ils ont dénoncé la gestion de l’édition 2018 du pèlerinage à la Mecque devant la presse hier.
« Nous sommes à la fin des inscriptions et malheureusement, nous constatons un blocage. L’Etat ne nous donne pas les prérogatives pour mener à terme notre mission. Nous subissons trop de pressions », souligne Cheikh Bamba Dioum, leur porte-parole du jour.
M. Dioum a également énumérer une série de contraintes qui pèsent sur les voyagistes privés.
« Nous avons reçu une note de service du délégué général nous demandant de fournir des informations qui sont du domaine commercial privé, des informations que seuls les membres de l’assemblée générale de votre association sont habiletés à vous demander ou votre banque quand vous demandez un prêt mais pas une institution. Une institution est chargée de réguler et non d’exercer une pression telle qu’aujourd’hui les organisateurs privés ne savent plus à quel saint se vouer », a-t-il laissé entendre.
C’est face à cette situation que les voyagistes privés interpellent l’Etat et l’invitent à résoudre ces manquements.
Pèlerinage à la Mecque : Les voyagistes privés énumèrent les manquements et interpellent l’Etat
Date: