Slim Jedidi, l’arbitre tunisien qui a sifflé la rencontre comptant pour les demi-finales de la CAN 2013, entre le Burkina Faso et le Ghana a été suspendu jeudi par la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé son secrétaire général, Hicham El Amrani.
La CAF reproche à l’arbitre tunisien d’avoir sifflé un penalty contestable contre le Burkina Faso, avant d’exclure Jonhatan Pitroipa, l’un de ses joueurs, qui, du coup, risque de ne pas jouer la finale, dimanche prochain, contre le Nigeria.
L’arbitre tunisien Slim Jedidi s’était illustré lors du match Sénégal-Côte d’Ivoire en accordant un coup franc qui avait permis aux Ivoiriens d’ouvrir la marque. Il leur avait ensuite concédé un penalty qui marquera le début des violences ayant conduit à l’arrêt de la rencontre.
Jédidi est souvent contesté en Afrique, notamment lors de la dernière édition de la Ligue africaine des champions par le club du TP Mazembé (République démocratique du Congo).
Il avait été récusé par une partie de l’opinion publique sénégalaise, qui avait initié une pétition sans pour autant être suivie par la Fédération sénégalaise de football (FSF).