Dieu est grand, mais le patron de Jean Lefebvre est loin d’être petit, et pour cause. Alors qu’il est crédité du luxe d’avoir offert 20 millions F Cfa en guise de dot à sa seconde épouse, Aïda Seck, une célèbre notaire résidant à Thiès, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées qu’au même moment, Bara Tall doit plusieurs millions de F Cfa à ses employés du journal Le Populaire.
En d’autres termes, nous pouvons écrire, sans courir le risque de nous tromper, que l’homme d’affaires reste devoir entre 12 et 13 mois d’arriérés de salaires à ses employés. Et comme si cela ne suffisait pas, la Banque Of Africa (BOA), qui avait octroyé des prêts à ces derniers, a assigné en justice, selon toujours les sources de Actusen.com, plus de la moitié des travailleurs de l’entrepreneur et proche du Président de la République, Macky Sall.
Pis, sauf revirement, c’est ce 17 avril que nos confrères devront traîner leur silhouette devant la barre du Tribunal. Même si, aux dernières nouvelles, Bara Tall aurait, via son conseil, demandé qu’on lui remette la litanie d’assignations adressées à ses employés. Aux fins d’étudier les voies et moyens de régler ça. In fine, c’est lui même qui va être “assigné” en justice par BOA.
Pour rappel, ce sont nos confrères de Leral.net qui ont soulevé le gros lièvre, dans l’affaire des 20 millions de francs de dot remis à sa seconde épouse. Dans tous les cas, dans cette affaire, le moins que l’on puisse dire est que les employés du Populaire sont courageux et loyaux. Pour avoir accepté de broyer du noir, depuis plus d’un an, sans hausser le ton.
Actusen.com
Et en plus ce monsieur est de ceux qui donnaient des leçons de vertu aux anciens dignitaires du régime de Wade ! Quand on doit des mois d’arriérées de salaires à des pères de familles, on doit au moins avoir la pudeur pour éviter que cette dote soit ébruitée. Ce monsieur doit maintenant raser les murs, au lieu de réclamer des milliards aux contribuables pour une route qui n’a pas tenu deux ans.