Les jeunes de Ziguinchor ont une vision claire, des objectifs précis et des débuts de solutions rassurantes pour s’impliquer dans les locales de 2014.
Pour ces jeunes, la rupture est l’affaire de chaque citoyen donc il leur appartient de construire leur avenir et s’impliquer dans la politique avec le leader en qui ils ont des convergences de vue a leur préoccupation.
Adoptant le système de “PENTIUM YOKKUTE “ pour créer un cadre de réflexion et d’échange sur la problématique de leur quartier respectif et surtout développer ensemble des pistes de solutions, les jeunes de Boucotte ont envahi aujourd’hui , la place de Perrysac (quartier de Boucotte).
Ils sont tous conscients de leur besoin en formation professionnelle en adéquation avec le marché du travail, la promotion de l’auto-emploi à travers des activités génératrice de revenus, la création de micro- entreprises dans les filières porteuses et surtout leur implication dans le choix du profil de leur futur Maire en 2014.
Conscient de leur représentativité et de leur poids électoral, ces jeunes unis et solidaires autour du responsable de l’APR, Doudou Ka promettent de développer ce concept « PENTIUM YOKKUTE » pour massifier leur mouvement de jeunesse dans tous les quartiers de Ziguinchor et dans les départements afin que leurs parents, leurs familles élargies et voisins les soutiennent dans leur choix.
Pour Boubacar Diallo, initiateur de ce concept : ce «PENTIUM YOKKUTE » que nous venons de vivre peut être perçu comme un tremplin du “AND TAXAWAL YOKKUTE ZIGUINCHOR“.
Pour les autres, la population doit unir leur effort sans distinction aucune via ce slogan :
« Tous ensemble, pour faire de Ziguinchor commune, la référence»Figure 1
La jeunesse de Ziguinchor, conscient que le folklore, les meetings ne règlent point leur problème, et ont décidé d’accompagner librement Doudou Ka dans sa mission exaltante de traduire en actes concrets de développement la vision du Président MACKY SALL dans Ziguinchor commune.
RIDOINE SEMEDO