spot_img

Pénurie de véhicules pour convoyer les détenus des prisons : Le garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba, veut en faire un vieux souvenir

Date:

Le cri de détresse des régisseurs de prison n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, et pour cause. Le ministre de la Justice a promis que son département entend s’occuper prioritairement des problèmes de mobilité relatifs au transfèrement des détenus.

Selon Me Sidiki Kaba, cette difficulté récemment décriée par les régisseurs, est une question centrale ». Et qu’à ce titre, il ne va ménager aucun effort, pour que le transport des prisonniers ne puisse plus être un calvaire.

D’autant que la panne, ce lundi, du véhicule chargé de transporter les prévenus de la prison de Rebeuss au Palais de justice a défrayé la chronique. Au motif que, ce jour-là, il n’y a pas eu de procès.

Pendant ce temps, de Diourbel à Mbacké, en passant par le Saloum, des détenus sont menottés et conduits soit dans des taxis ou des cars « Ndiaga Ndiaye » ou à pied, direction les Palais de justice. Pour la seule et simple raison que, selon un mini-dossier réalisé par le journal Le Quotidien du jour, les Maisons d’arrêt et de correction de ces localités souffrent de manque de véhicules.

Pour rappel, le garde des Sceaux procédait à une visite des maisons de détention de Dakar, capitale sénégalaise, aux fins de s’enquérir des conditions d’existence des prisonniers.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...