spot_img

Pénurie d’Eau dans la Capitale : Rewmi exige des solutions rapides et durables

Date:

Xalima news – Le parti d’Idrissa Seck, Rewmi qui a récemment rompu les amarres avec la coalition au pouvoir pour se retrouver dans l’opposition, est très vite monté au créneau pour déplorer la situation de pénurie d’eau et autres problèmes sous-jacents auxquels sont confrontés les populations.

Ainsi, à travers un communiqué dont nous avons reçu copie, les jeunes de Rewmi de la Banlieue de Guédiawaye ont interpellé le président Macky Sall à trouver des solutions rapides et durables, pour alléger les souffrances des populations.

« Nous jeunes de Rewmi du département de Guédiawaye, vue la situation de précarité dans laquelle se trouvent plongées les populations de la banlieue, suite aux inondations et autres désagréments comme la pénurie d’eau et les coupures intempestives de l’électricité, exigeons du président Macky Sall des solutions rapides et durables, en lieu et place des subterfuges du genre plan « Fendi » annoncée en grande pompe« , a pesté le coordonnateur  Youssou Ndiaye avant de Suggérer au gouvernement, de situer les responsabilités entre le ministre de l’Hydraulique et les directeurs généraux de la SONES et de la SDE.

 Lu dans La TRIBUNE

8 Commentaires

  1. J’ai vu les images où on voit un soudeur s’active sur le diamètre du tuyau de 1,800 m comme s’il s’agissait d’une simple porte de maison à souder ! A un moment donné j’ai remarqué que la soudure a été meulée sur tout le diamètre avant de remettre d’autre couche de soudure. Espérons que comme c’est la règle partout en Europe, il y a eu radiographie de la soudure, un contrôle de la SGS ou de l’APAVE avant de faire couler de l’eau en pression, sinon tout va péter quelques heures après la mise en route des pompes, en amont ! J’aimerais bien savoir si les soudeurs que l’on aperçoit sur les images retransmises par les chaînes de télévision ont une licence délivrée par APAVE ou la SGS qui font référence en Europe de l’OUEST ET presque partout en AFRIQUE FRANCOPHONE ET AU MAGHREB . La soudure n’est pas ce que l’on voit au Sénégal, c’est un métier très pointu à ce niveau, et il nécessite une LICENCE difficile à avoir (APAVE) SGS , mais après on gagne très facilement 2500 Euros net chaque MOIS SANS SE DEPLACER à plus de 70 km de chez-soi, sinon c’est au moins 600Euros en sus, logé et nourri. Vérifiez si ces soudeurs que l’on voit ont une LICENCE valable sinon tout va péter. Conseil de formateur en haute soudure en Europe !!!!!!!

  2. j’AI MULTIPLIE ce commentaire pour que notre pays évite des surprises très désagréables, dès la remise en route des pompes, si les soudeurs n’étaient pas homologués par des organismes compétents qui sont au Sénégal ! Merci de passez ce message à qui doit en être informé. Merci, patriotes. Soyons indulgents ce sont des incidents qui arrivent, bien que rarement au bout de cette période de mise en service!

  3. J’insiste, sur mes mises pour éviter des désagréments encore plus graves, si les conditions idoines pour une bonne réparation n’étaient pas réunies avant toute mise en routes des pompes.
    Je poste pour que les autorités ou ceux qui leur sont proches me lisent. Un incident est un incident, mais après 9 ans au lieu des 30 de délais d’usure, c’est anormal et une enquête technique et autres doivent être diligenter dans les plus brefs délais

  4. Il faut que l’état mène des enquêtes pour situer les responsables.Les gens de rewmi n’ont aucune leçon à donner macky car il connait ce qu’il fait c’est pas eux de lui dicter ce qu’il doit faire

  5. Bien dit fiston, mais il faut repondre à Mr le ministre COULIBALY que nous ne sommes pas en face d’un accident, il y a une difference entre,accident et usure;Il faut savoir que l’usine de keur massar est bien de 2004, mais les tuyaux peuvent etre des tuyaux de recuperation, peut etre pas toute la longueur, mais des portions, qui devront etre surveillées comme du lait sur le feu,et dans ce cas, les pieces de rechanges doivent etre disponnibles et etre à coté, et leurs poses planifiées; par exemple,choisir un journée d’entretien sur tout le reseau et en profiter pour changer les portions deja ciblées,c’est comme ça que ça doit marcher; ce qui nous arrive n’est pas un accident, mais c’est une usure de la piece, et les techniciens de la sde doivent etre en mesure de savoir à 90/100 l’etat de l’usure de chaque element de la conduite, sinon c’est du n’importe quoi; YOU CONTINUES COMME CA TONTON EST DERRIERE TOI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...