Avant le choc Liverpool-City, dimanche prochain, l’entraîneur des Citizens a reproché à Sadio Mané, décisif avec les Reds samedi contre Aston Villa, de « plonger parfois ».
Pep Guardiola a lancé le duel au sommet de la Premier League de dimanche prochain (12e journée) en reprochant à l’attaquant de Liverpool Sadio Mané de « plonger parfois ». Le manager de Manchester City, deuxième de la Premier League à six points du leaderhabillé de rouge, s’exprimait après la victoire (2-1) de son équipe sur Southampton, samedi.publicité
Lorsqu’on lui a demandé s’il était au courant du succès de Liverpool au même moment contre Aston Villa (2-1), grâce à un but de Sadio Mané dans le temps additionnel, le technicien catalan a eu cette réponse : « Ce que Liverpool a réussi (gagner sur le fil) lui est arrivé plusieurs fois ces dernières années. C’est parce que (Mané) a un talent particulier. Parfois il plonge, parfois il a ce talent incroyable pour marquer à la dernière minute ».
L’attaquant sénégalais a fait parler de lui ces derniers temps en obtenant des penalties décisifs contre Leicester (2-1 le 5 octobre) et Tottenham (2-1 le 27 octobre). Samedi, avant de donner la victoire aux Reds, il avait été averti en première période pour avoir simulé une faute sur lui du défenseur français d’Aston Villa Frédéric Guilbert.