spot_img

Petit Palais – Abdou Diouf «chasse» ATT

Date:

Le président Abdou Diouf a décidé de s’installer au Sénégal pour y vivre une retraite tranquille. Et c’est le Petit Palais qui a été totalement réaménagé pour l’accueillir. Du coup, l’ancien président du Mali, Amadou Toumani Touré alias ATT qui y vivait, va devoir s’installer ailleurs.

Ancien secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), Abdou Diouf est en retraite depuis sa succession par la Canadienne Michel Jean. Mais il semble que celui qui a dirigé le Sénégal pendant vingt ans ait décidé de passer sa retraite dans son pays. C’est en tout cas pour cette raison que le Petit Palais a été réaménagé afin de pouvoir l’accueillir. Selon les sources de lignedirecte.sn, ce sont des travaux d’envergure qui ont été engagés dans ce bijou qui a accueilli de grandes personnalités du Sénégal et de pays amis. D’ailleurs, les travaux sont en pleine finition et l’ancien président de la République du Sénégal devrait pouvoir s’y installer dans les prochains jours.

Seulement, l’installation au Petit Palais de l’ancien secrétaire général de l’Oif ne fera pas que des heureux. Puisque Diouf «chasse» des lieux un autre ancien président. Il s’agit du Général Amadou Toumani Touré (ATT), ancien président du Mali, qui vivait au Petit Palais depuis qu’il a été chassé du pouvoir par un coup d’Etat des hommes du capitaine Sanogo. Toutefois, selon nos informations, ATT ne perd pas au change. Puisqu’il a été réinstallé aux Almadies.

Remplacé au pouvoir par le président Abdoulaye Wade qui l’a défait en mars 2000, Abdou Diouf est plus proche de Macky Sall que du chef du Parti démocratique sénégalais (Pds). Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le centre international de conférence de Diamniadio porte son nom. C’est pourquoi certains observateurs estiment qu’en s’installant à Dakar, Abdou Diouf pourrait être un précieux conseiller pour Macky Sall, même s’il a toujours refusé de s’exprimer publiquement sur la gestion du pouvoir depuis son départ en 2000.

lignedirecte.sn

12 Commentaires

  1. privileges wadji. il n’a rien foutu au senegal et on le pampe de tous les privileges. helcoptere pour la refection de l’ecole , petit palais pour quelqu’un qui n’aide personne et n’a aide personne qui nous gavait de discours a la enghor et n’a meme pas un maison au senegal basta way

  2. Ce mou du genoux n’avait droit à rien dans ce pays ; il n’a jamais été président c’était Jean Collin , lui était son secrétaire n’en faites pas un président aujourd’hui ! Qu’a-t-il fait pour ce pays ??? Quelqu’un en a-t-il souvenir ? Si ce n’est la grande austérité , le départ volontaire qui a détruit moult familles , la dévaluation appauvrissante , la paupérisation du pays , il devrait être banni de cette société , n’en faisant plus parti . La destruction de l’enseignement est de son fait , avec le double flux d’Ida Der Thiam , qui se voulait un chantre des réformes ! Non Diouf devrait avoir la pudeur de ne plus rien demander à ce pays , qui ne lui doit absolument rien .Vous verrez , il plombera la candidature des socialistes en la faveur de ce larbin de maky , pour favoriser un avantage de réélection .

  3. Quand on aime la facilite on n’y peut rien ce monsieur a ete toujours entretenu par le SENEGAL de grace qu’il prenne son courage pour se prendre en charge etre un contribuable modele aller payer ces factures eau electricite
    Meme ces funeraille ( que dieu le laisse encore en vie) nos pauvres impots seront prevomptes pour encore la prise en charge

  4. C’est un scandale. Ce monsieur après 10 ans comme premier ministre et 20 ans comme président sans compter les postes de qu’il avait occupé avant n’est pas capable d’avoir sa propre maison pour passer sa retraite: WOW!!!
    À sa place j’aurai honte de demander quelque chose au Sénégal. Mais cela ne m’etonne pas de lui car il ne pense qu’a lui l’égoïste Diouf. J’aurais même eu honte d’accepter le nom du centre de Diamniadio. Macky est entrain de perdre la tête. Diouf est le père d’une année blanche en 1988 et d’une année invaliditée à l’université accompagnée d’une session unique 93-94 tout ça pour ce maintenir au pouvoir. Manipulation de la constitution pour un mandat de 7 ans 93-2000. Il voulait rester encore 7ans de plus pour cumuler 27ans de présidence apres 10 ans à la primature. Le peuple sénégalais se lève debout et le renvoie avec toutes ses stratégies pour rester. N’ayant plus le choix, il s’en va a l’aéroport pour paris et on DIT QUE DIOUF EST UN DEMOCARTE. QUELLE ABERRATION? CE GARS EST UN DICTATEUR FROID ET ÉGOÏSTE DE CLASSE EXCEPTIONNELLE. Je pense que la seule infrastructure outière qu’il a fait à Dakar est le pont Sénégal 92 qui est démoli.

  5. ni lui ni ATT doivent vivre la bas. il faut transformer le petit palais en lycee ou faculte d’universite ou de campus pour les etudiants.
    quand je vois Golbert Diagne pleurer comme un bebe…….

  6. ce gars peut bien avoir sa maison dans son louga natal, mais il aime la facilite et le luxe. il aime se faire entourer de serviteurs. il n’est pas pret a porter un short et aller deboucher les toilettes bouchees comme un vrai proprietaire de maison.
    Meme les anciens chanceliers en Allemagne (Helmut Schmiedt, Kohl, Adenauer, etc) et les anciens presidents des USA (Bush, Reagan, Clinton) n’ont pas des residences a la solde du contribuable.

  7. Tant que Macky Sall sera au pouvoir Diouf peut bénéficier de tous les avantages qu’il veut ; Je suis persuadé que c’est Macky lui même qui lui a conseillé de venir s’installer au Sénégal pour l’aider à mettre la pression sur le PS pour le soutenir en 2017 . Ainsi Tanor qui a déjà donné son accord mais qui a peur de la position de Khalifa Sall et de Aissata Tall Sall qui veulent entrer en rébellion pour se présenter , pourra demander l’intervention de Diouf pour les faire plier . En résumé Diouf est uniquement revenu au Sénégal pour aider Macky Sall a conservé le pouvoir . Qu’on se le tienne pour dit ,Diouf verra se dresser en face de lui sa bête noire qui l’avait chassée du pouvoir en 2000 ce qu’il n’a jamais digéré .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...