spot_img

Pétition des leaders africains au Congrès américain pour le projet de loi sur la réforme de l’immigration

Date:

ACN ( AFRICAN COMMUNITY NETWORK) de Richmond Virginia , représenté  par  Cheikh Sidya Diouf et  El Hadji Djibril Niang , en collaboration  avec  le Cameroun American Council , représenté  par Sylvie Bello  ont rencontré , le Jeudi  7 Mars 2013, certains membres du  Congrès américain  afin d’examiner ces questions ci-dessous, lorsqu’il s’agira de préparer le projet de loi  sur l’immigration:

immi
Considérant que  beaucoup d’immigrés africains  contribuent   à l’économie américaine, tout en restant dans l’illégalité, pendant des années, voire des décennies:
Nous, les dirigeants africains de ACN et du Cameroon American Council , suggérons  aux autorités américaines  exécutives, législatives et judiciaires,  de considérer  les propositions suivantes :
1. Tous les  immigrés  africains  qui sont entrés aux Etats Unis,  légalement, par un point  d’entrée , inspectés et admis par un officier d’immigration ,  doivent  avoir  un statut de résident permanent et un accès à la citoyenneté.

2. Tous les ressortissants africains qui  ont  une entreprise légitime, aux États-Unis, doivent  avoir  un statut de résident permanent et  un accès à la citoyenneté.

3. Tous les ressortissants africains, qui sont entrés légalement aux États-Unis, et ont payé leurs impôts pendant les 3 dernières années, doivent  avoir un  statut  de résident permanent et un accès à la citoyenneté.

4. Tous les étudiants africains, qui sont diplômés des  collèges et universités  des États-Unis, lorsqu’ ‘ ils sont à la recherche d’emploi, doivent avoir  un statut de résident permanent et un accès à  la citoyenneté.

5. Les immigrés africains  qui  ont le statut –TPS en  provenance du Libéria (Statut de protection temporaire) doivent  avoir  un statut de résident permanent et un accès à la citoyenneté.

6. Les  ressortissants des pays d’Afrique  doivent  pouvoir être   en mesure de venir travailler aux États-Unis, pendant 3 à 6 mois (et retourner dans leur pays d’origine, à la fin de leur contrat) dans les industries comme  les tresses, l’agriculture, les soins de santé, la construction et d’autres  secteurs en besoin de   main-d’œuvre, pour stimuler l’économie américaine.

 

7. Les immigrés illégaux africains qui sont dans une procédure  de déportation, qui n’ont pas commis des crimes graves, qui  ont un conjoint, des enfants  américains   ou  liens familiaux aux États-Unis ,doivent  être libérés et  obtenir  le statut de résident  et  un accès  à la citoyenneté. /

 

1 COMMENTAIRE

  1. C’ EST UN GRAND PAS VERS LE SUCCESS DE LA REFORME SUR L’ IMMIGRATION ,MON AMI CHEICK! IL EST IMPORTANT DE SOULIGNER AUSSI QUE NUL N’ EST MIEUX PLACE DE RESOUDRE CE PHENOMENE QU’EST LE STATUT DES IMMIGRES QUE LES IMMIGRES EUX. MEME PARCEQU’ ILS SAVENT QU IL EST EVIDENT QUE LES FRONTIERES DOIVENT ÊTRE CILEES D’ABORD , QU ILS DOIVENT PAYER UNE AMANDE , APPRENDRE L ANGLAIS
    AVEC UN CASIER JUDICIAIRE VIABLE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...