Le rendement jugé moyen des arrières latéraux droits de l’équipe nationale du Sénégal pousse Aliou Cissé à essayer de convaincre Youssouf Sabaly d’intégrer la Tanière.
Après Abdaoulaye Diallo et Kalidou Koulibaly, Aliou Cissé pourrait enrôler un troisième binational : Youssouf Sabaly. La Nantais est depuis quelques temps dans le viseur du sélectionneur qui ne serait pas totalement satisfait de Lamine Gassama et Issa Cissokho.
Longtemps en ballotage avec Zargo Touré pour animer le couloir droit de la défense sénégalaise, Lamine Gassama a eu du mal à s’imposer dans ce secteur de jeu. En atteste la dernière sortie officielle du Sénégal face à la Namibie, pour le compte de la 2ème sortie des Lions, dans les éliminatoires des joutes continentales de 2017. Même cas de figure pour Issa Cissokho. Aligné face à l’Afrique du Sud lors du récent Challenge Mandela, le néo-sociétaire de Genoa n’a guère été convaincant.
Suffisant pour que le sélectionneur se lance à la recherche d’un autre latéral droit. Il souhaite ainsi enrôler Youssouf Sabaly. Le joueur prêté par le PSG à Nantes pourrait venir exacerber la concurrence dans le couloir droit de la défense des Lions.
Source : APS