Philippe Doucet de la chaîne privée française, Canal Plus, a annoncé lundi qu’il n’y a jamais eu de contrat encore moins de versement d’argent entre Amara Traoré, l’ancien entraîneur national et son groupe pour pouvoir filmer la sélection sénégalaise de l’intérieur pendant la CAN 2012.
‘’Oui, je confirme ce qu’Amara (Traoré) vient de dire. Il n’y a jamais eu de contrat, ni d’argent entre nous’’, a expliqué le journaliste français lundi à sur le magazine de la chaîne ‘’Talents d’Afrique’’.
Amara Traoré qui faisait partie des invités du magazine, a invité le commentateur français à éclairer la lanterne des Sénégalais sur la question.
Le sélectionneur national avait été accusé d’avoir négocié un contrat avec Canal Plus qui lui a versé 5000 euros (un peu plus 3.275.000 francs) pour filmer de l’intérieur la sélection nationale.
La vérité sur cette affaire, c’est que Canal Plus a pris en charge le montage des films sur les adversaires du Sénégal que la Fédération sénégalaise de football (FSF) a refusé de prendre en charge.
Le groupe Canal Plus a versé 5000 euros pour ‘’aider à payer une société chargée de faire le montage’’ sur les adversaires des Lions, a ajouté Philippe Doucet.
En filmant de l’intérieur la sélection nationale, il y avait un besoin de son groupe de faire un film sur la sélection du Sénégal comme beaucoup d’autres équipes nationales présentes à cette CAN 2012 à la fin de la compétition.
Ce qui n’a pas été possible au vu des résultats dans le cas du Sénégal, a-t-il par ailleurs ajouté.
Classé parmi les favoris de la CAN 2012 à la faveur des éliminatoires sans faute (cinq victoires et un match nul), le Sénégal a été sorti dès le premier tour de la phase finale avec trois revers consécutifs contre la Zambie, la Guinée Equatoriale et la Libye sur la même marque de 1-2.
aps.sn
Il faut que Amara arrête, là il est entrain de se battre contre le peuple qui était prêt à se cotiser pour lui payer son salaire avant la can.
on comprend mieux pourquoi il a voulu coûte que coûte signer son contrat avant de partir a la can en osant en plus demander un accompte de 60.000.000 sur son salaire même si on sait que ce n’était pas ce qu’il voulait mais plus tôt une prime de signature….
on voit bien qu’il est obnibulé par l’argent et non son partiotisme comme il le réclame. Ce serait contre un club,on comprendrait mieux, mais contre son pays mieux vaut savoir raison garder…..