spot_img

Philosophi?e, Islam et Civilisati?on. (Mort programmée de toutes les idéologies laïques !!!). Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

MORT PROGRAMMEE DE TOUTES LES IDEOLOGIES LAÏQUES !!!).
Actuellement, nous vivons une ère particulièrement complexe et perplexe que les conceptions philosophiques, sociopolitiques et scientifiques classiques ne permettent plus de décrypter – un véritable changement de paradigme ; dès lors, il apparaît de plus en plus nécessaire de retourner aux ‘’Textes Sacrés’’ pour s’initier à une nouvelle rationalité, afin de mieux appréhender les problématiques de l’heure ; ainsi, religion et sciences – tant humaines qu’exactes – doivent être réconciliées, comme dans l’Ancien Temps où tous les intellectuels étaient multidisciplinaires. Et dans cette perspective de réconciliation entre la foi et de la raison, il est essentiel de savoir ce qu’est véritablement l’Islam – Une véritable civilisation !
En vérité, au commencement, les hommes étaient dans un égarement manifeste, puis Dieu leur envoya successivement des messagers doués de Science et de Sagesse pour les tirer des ténèbres vers la lumière ; ainsi, les messagers ont une mission essentiellement civilisatrice. Oui, il n’y a de civilisation véritable que celle que Dieu nous propose. Et du fait de l’immuabilité de la coutume de Dieu, il ne s’agit que d’une seule et même civilisation ; cependant, elle évolue régulièrement en fonction de l’évolution de l’homme et de la société, pour déboucher sur l’Islam qui est le parachèvement de toutes les religions de la tradition biblique – et donc essentiellement du judéo-christianisme, comme en témoignent les très nombreuses références bibliques annonçant la venue de ‘’l’Esprit de Vérité’’ [Jean 16 : 12 – 13 ; Jean 14 : 29]. Ainsi, la civilisation islamique qui est, en vérité, la « civilisation de l’universel », car prônée dans ses principes par tous les prophètes, n’a pour objectif que le salut de l’humanité. [(34. Saba’ : 28 – Saba’) ; (21. Les Prophètes : 107 – Al-Anbiyâ’) ; (33. Les Coalisés : 21 – Al-Ahzâb)].
En vérité, l’Islam donne une solution à toutes les problématiques – Une promesse solennelle de Dieu, l’Omniscient (25. Le Discernement : 33 – Al-Furqâne). Et en cas de discussion, le Coran et le Hadith restent les seules références valables pour les croyants (4. Les Femmes : 59 – An-Nisâ’) ; c’est dire que le musulman n’a pas une liberté de pensée absolue ; oui, il ne peut se mouvoir que dans les limites que lui fixe le dogme islamique ; sinon, c’est inévitablement l’égarement et la perdition. Et en principe, la philosophie islamique ne devrait pas différer de celle des chrétiens ou des juifs, car toutes reposent sur la sagesse de Dieu qui est immuable. (29. L’Araignée : 46 – Al-Ankabût)
Ainsi, d’une manière générale, la Philosophie – qui a pour objectif primordial, la quête de la vérité, et pour idéal la sagesse – ne peut pas ignorer les religions qui ont ‘’vocation d’expliquer le monde’’ ; oui, les ‘’Textes Sacrés’’ (Thora, Evangile, Coran) sont ‘’une explication de toutes choses’’ [(6. Les Bestiaux : 154-155 – Al-An’âm) ; (16. Les Abeilles : 89 – An-Nahl)] ; ils véhiculent une vraie sagesse d’essence divine, qu’il faut nécessairement différencier de la fausse sagesse, d’essence païenne (ou laïque) reposant toujours sur des prémisses fausses et le fait de l’Antéchrist (massih dajjal) – le ‘’Libre – Penseur’’, l’’’Imposteur’’. Oui, selon le Prophète (PSL), cette idéologie d’essence ‘’antéchristique’’ est ‘’borgne’’ ou tronquée, car dépourvue ou délestée de la dimension spirituelle ; elle précède toujours la Vérité et conduit inexorablement ses adeptes vers l’égarement et la perdition ; heureusement que sa mort est programmée avec l’avènement du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie), conformément au Hadith :
– Abû Hurayra rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Vous dirai – je au sujet de l’Antéchrist (‘’Massih Dajjal’’) ce qu’aucun prophète n’a dit à son peuple ? Il est borgne et il dispose d’une représentation du Paradis et de l’Enfer. Ce qu’il prétend être le Paradis est en réalité l’Enfer ». (Bukhari, Muslim) … « … Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez (à son retour, à la ‘’fin des temps’’) sachez le reconnaître : … il [Jésus] ‘’tuera le porc’’ [Interdiction implicite aux chrétiens : Lévitique 11 : 7 – 8 ; Luc 16 : 16 ; Matt : 5 : 17], ‘’brisera la croix’’, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions, à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’borgne menteur’’ [l’Antéchrist (massih dajjal)], et la paix se répandra sur terre (Trêve universelle miraculeuse). … . Il [Jésus] mourra et les musulmans feront sur lui la prière mortuaire et l’enterreront ». … « L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie (raccourci !!!) ». (Al-Hâkim).
Et selon cette perspective édictée par le Prophète (PSL), on s’achemine irrémédiablement vers la mort de toutes les idéologies séculaires – et donc de la laïcité ; il ne peut pas en être autrement, du fait de la relation dialectique fatale entre la Vérité et le Faux (l’Erreur) :
(18) … Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah]. (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâh) … (81) Et dis : « La Vérité est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître ». (82) Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. (17. Le Voyage Nocturne : 81-82 – Al-Isrâ’)
Au demeurant, la situation actuelle du monde est devenue plus que préoccupante avec une crise des valeurs sans précédent, une crise économique qui perdure, des révoltes, une gravissime et interminable crise syrienne et une recrudescence des catastrophes naturelles (cyclones, inondations, etc.). Il est étonnant que les religieux ne se soient pas prononcés explicitement sur cette situation, alors que les ‘’Textes Sacrés’’ qui sont ‘’une explication de toute chose’’ avait tout prédit ; et à ce titre, la Bible que les musulmans et les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) ont en partage est plus qu’explicite et d’une étonnante actualité [(Evangile selon Saint Luc 21 : 5-38) ; (Evangile selon Saint Luc 17 : 26-30).]. Ainsi, que l’on soit chrétien ou musulman, la solution, c’est le ‘’Fils de l’Homme’’ qui, selon la Tradition islamique, n’est autre que le Mahdi (Hadith rapporté par Al-Hâkim). Mais à quel ‘’Fils de l’Homme’’ ou Mahdi se fier ? That is the question !!! (*)
Et c’est dire donc que nous sommes dans la perspective inéluctable d’un dialogue islamo chrétien décisif ; un dialogue ‘’authentique’’ et donc ‘’sans détours’’, comme l’a toujours préconisé le Vatican. Et à l’évidence, le verdict sera forcément fatal !!!

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan- Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (*) (**)

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/
http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

REFERENCES :
(*) [Audio et écrit] Elucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall
(**) UN ‘’DJIHAD IDEOLOGIQUE’’ – AU NOM DE CHEIKH EL HADJ OUMAR FOUTIYOU TALL !!! Oui, je l’ai vu en rêve clair; il était en costume européen dans un grand amphithéâtre où j’étais le seul étudiant ; et il m’a dit, entre autres : « je suis venu te dispenser un cours sur la nécessité de l’introduction de la dimension spirituelle en médecine moderne ». Le cours n’a pas duré plus de trois minutes, mais, par la grâce d’Allah, j’ai retenu tout ce que je devais retenir. Dieu merci ! « … Tu es chargé de continuer idéologiquement la guerre sainte que j’ai commencée avec les armes ; ta langue fera plus mal que le tranchant d’une lame de sabre ». …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE