«Nous sommes tous ensemble. C’est comme ça que nous avons fait campagne et c’est ce que nous sommes. Merci. -bo», a ensuite tweeté le président sortant dans ce message qu’il a signé de ses initiales. Dans un troisième message, le candidat démocrate a écrit «Quatre ans de plus» avec une photo de lui enlaçantMichelle Obama alors que les télévisions américaines annonçaient sa victoire. Trois heures après sa diffusion ce dernier message avait été retweeté près de 472 000 fois.
Pour Buzzfeed, site spécialisé sur Internet très populaire aux Etats-Unis, ce tweet est devenu le plus populaire de tous les temps. Il prendrait ainsi la place d’un message du chanteur Justin Bieber, héros des adolescents aux Etats-Unis et à travers le monde.
La même photo et le même message ont été diffusés simultanément sur Facebook. Trois heures après près de deux millions de personnes l’avaient «liké» et plus de 200 000 l’avaient partagé. «Avec plus de 2,1 millions de mentions J’aime, cette photo de Barack Obama est celle qui a récolté le plus de J’aime de tous les temps», a indiqué le réseau social sur sa page dédié à la presse. Dans la matinée, elle avait recueilli près de 3,2 millions de «Like» et elle avait été partagée près de 400 000 fois.