Idy n’oubliera pas sa journée d’hier à la Cité Fadia. Venu présenté ses condoléances, le patron de Rewmi a vu ses deux iphones, son blackberry et son samsung, dérobés. Les portables étaient dans sa voiture.
Son garde corps Vieux Sandiéry a porté plainte contre x à la police si on enc roit au journal « Le Populaire. »
Même chant de cloche chez la sénatrice Awa Ndiaye. sa maison a été cambriolées, de l’argent, des bijoux et trois passeports emportés chez Awa Ndiaye note le quotidien, « Le Pays »
xalimasn.com
Des pickpockets volent les 4 portables d’Idy
Le maire de Thiès et candidat déclaré à la présidentielle de 2012 a été délesté de ses 4 portables dimanche dernier à la Cité Fadia où il s’était rendu pour présenter des condoléances. Une plainte a été déposée à la police. Une affaire qui fait les choux gras de la presse.
« Cité Fadia : les 4 portables de Idrissa Seck miraculeusement volés », titre « L’As ».
« Le Populaire » confirme : « les 4 portables personnels d’Idy volés ».
Selon « Le Populaire », « Idrissa Seck aura beau être rusé, il a trouvé plus rusé que lui ». « Dimanche, le candidat de la coalition Idy 4 Président vaquait à des civilités à la Cité Fadia quand il a été délesté de ses téléphones portables. Dans le détail, il y a un Samsung, un Blackberry et deux Iphones », indique « Le Populaire ».
« L’Observateur » pense que « la disparition des quatre téléphones portables d’Idrissa Seck est très suspecte, car elle est intervenue dans un contexte singulier. Des sources proches de l’entourage du Président de Rewmi notent que le vol (?) de ces appareils hypersophistiqués s’est déroulé 24 heures après le lancement de l’alliance « Idy4President » pour l’élection présidentielle 2012 au cours duquel il a révélé que 40 mouvements et partis politiques soutiennent sa candidature, refusant de donner l’identité de ses souteneurs encagoulés. Au niveau du staff du maire de Thiès et candidat déclaré à la Présidentielle de 2012, l’on pense qu’Idrissa Seck a été victime d’une infiltration. En clair, les portables auraient été « empruntés » par des « envoyés spéciaux » du pouvoir pour éplucher les données personnelles de l’ex-Premier ministre, histoire de connaître ses « contacts » et son « réseau », en somme ceux qui sont derrière lui ou qui gravitent autour de sa candidature ».
extrait revue de presse nettali.net
C’est la police qui a dû piquer les phones de Idy. Aussi simple que cela.
C’est l’histoire du voleur victime de vol..
C EST LES GARDES CORP DE IDY QUI ONT VOLES LES PHONES
ceux qui sont proches de idy qui ont voler les phones