spot_img

[Photo] sortie de la 39ième promotion de l’Ecole nationale de police: Le major Nafisatou Mbaye, l’attraction

Date:

Nafisatou Mbaye est sortie première de la 39ième promotion de l’Ecole nationale de police et de la formation permanente sur les 229 élèves dont 102 femmes et 9 élèves de nationalité comorienne. Suffisant pour le directeur de l’école nationale de police de venter les mérites de cet officiers devant l’assistance. «Il me plait de venter devant tous les performances des majors des différentes sections et parmi les leaders, l’élève et officier de police Nafisatou Mbaye qui s’est particulièrement distinguée pour avoir été la seule femme à émerger au dessus des hommes. Elle a été un modèle de discipline et a produit un mémoire de fin d’études d’une très grande qualité».

Le ministre de l’Intérieur, le Général Pathé Seck qui a présidé la cérémonie de sortie de cette promotion a remis les diplômes des majors. Il a indiqué que c’est pour lui «une occasion privilégiée pour célébrer l’excellence et magnifier les études et remarques actions de la police nationale (…) notamment ceux de Nafisatou Mbaye à qui j’adresse mes vives félicitations».

Le Général Pathé Seck, s’est engagé à travailler à faire de notre police «une institution forte». «Je réitère mon engagement à œuvrer pour davantage faire de la police nationale une institution forte comme elle n’a jamais cessé de l’être, respectée et ancrée dans ses valeurs cardinales qui symbolisent notre pays». Aussi a-t-il assuré de l’appui de la police nationale des autorités étatiques. «En effet, le but visé dans le processus de planification est de faciliter aux fonctionnaires de police l’adaptation du cadre juridique et du dispositif opérationnelle aux mutations qui s’opèrent sous nos yeux», a souligné le Général Pathé Seck.

A son avis, «le personnel de police doit être de plus en plus apte à comprendre et gérer les besoins et préoccupations de son concitoyen en instaurant une véritable relation de confiance basée sur l’application des lois et règlements». Et d’ajouter «il est vrai que de manière spécifique, les problèmes de sécurité constitue un enjeu majeur de dimension mondiale. Face à cette exigence de répondre à la demande de la sécurité et de gagner le défi qui nous est lancé de pouvoir inciter à la formation en adaptant les modules aux enjeux perpétuellement en mutation», a-t-il noté.

La 39ème promotion des élèves de l’Ecole nationale de police et de la formation permanente est composée de 12 élèves commissaires de police, 8élèves officiers de police, 55élèves sous officiers de police et 154 élèves agents de police.
L’école qui depuis 1975 a reçue et formée des générations et des générations de policiers porte un projet visant à transformer l’Ecole de police en une académie. Elle constituera en un cadre de réflexion et d’analyse sur des sujets en rapports avec la sécurité intérieure et les questions de pays dans le monde. Le projet est en cours de réalisation selon le porte parole de la police, le commissaire de police divisionnaire Alioune Ndiaye.

En dehors des parent et amis des pensionnaires, des formateurs, plusieurs autres personnalités de la police et des Forces de défense et de sécurité ont pris part à la cérémonie, notamment les représentants de l’Armée, des Sapeurs pompiers, de la Brigade nationale de la douane et du ministère de l’intérieur qui ont tous vivement félicité la jeune officier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE