– Elle a réalisé son rêve. Etre connue était son challenge car cette gazelle de Sicap Karack n’a jamais voulu passer inaperçue. Aida Diaw, vous avez compris que nous parlons d’elle, fait partie de la nouvelle génération de mannequins qui n’ont pas froid aux yeux.
A seulement 22 ans, Aida a gravi les échelons et est devenue une des heureuses finalistes du concours de beauté Elte Model Look organisé chaque année par Sokhna Thiam. Mais Aida qui s’est entretenu avec Chocs au quotidien, soutient que ça n’a pas été facile pour elle d’épouser ce métier que son tuteur « n’a jamais aimé ». « Mes parents n’ont jamais été d’accord pour le mannequinat. J’ai tout entendu, on m’a frappé, chassé même de la maison », se remémore-t-elle. Car, pour eux, « les études sont primordiales », renchérit-elle. Mais la Dada ne regrette rien et remercie son oncle qui a su lui tenir tête jusqu’à ce qu’elle ait obtenu son Bac et rejoint la faculté des lettres, département d’anglais. Aida Diaw, renseigne qu’elle n’a pas d’amis dans le mannquinat.
De ses rapports avec le Cheikh rocker, Aida laissera entendre qu’« entre Demba Dia et moi, c’est une parfaite complicité ». Qu’a-t-elle à répondre à ceux qui soutiennent qu’elle est la petite amie de Rock Mbalakh ? [xalima.com] Elle martèle : « tout ce que je sais, c’est que Demba Dia ne m’a jamais avoué qu’il était amoureux de moi. » Par conséquent, pour la fille au mettre 86, il n’y a pas de quoi fouetter un chat.