Dès les premières heures de la matinée, Idrissa Seck entouré de ses ténors et de son propre fils a donné le mot d’ordre de se rendre sur la Place de l’indépendance qui pour lui, est « un lieu comme tous les autres du territoire national où les candidats peuvent battre campagne et organiser des réunions publiques ».
Pendant que les forces de l’ordre massées sur les grandes artères de Dakar retenaient les leaders de l’opposition au niveau de la RTS et de Malick Sy, Idrissa Seck a forcé le barrage en coupant l’avenue Faidherbe avec son cortège.
Après avoir longtemps insisté en face des forces de l’ordre, à qui il a tenu à rappeler que leur devoir était la protection des citoyens conformément à leur serment, il aura fallu une bonne demi-heure pour dissuader les jeunes prêts à en découdre avec les éléments postés sur les lieux et armés jusqu’aux dents.
Idrissa Seck donne alors l’ordre à ses « troupe » de marcher vers la Place de l’Indépendance, en fonçant devant, avec son fils à sa droite. C’est ainsi que la police a tenté de disperser la foule et les jeunes de Rewmi, résolus à l’affronter scandaient des slogans : « Wade dégage », « Sauvons la République », « non à la candidature de Wade et à la violation de la constitution ».
Des projectiles fusaient de partout et Idrissa Seck a failli être atteint au milieu de l’explosion des lacrymogènes qui l’ont apparemment fait souffrir (voir Photos)
D’après des proches, d’autres actions sont prévues dans l’après-midi. Une longue journée de chaos s’annonce, selon les observateurs et la déclaration d’Alioune Tine selon laquelle : « On va vers un chaos au Sénégal ».
Photo Exclusive : Idrissa Seck face aux forces de l’ordre
Idrissa Seck a failli être barré par la Police. Une vive altercation a opposé ses troupes avec les forces de l’ordre. Idrissa Seck a finalement raisonné ses jeunes qui étaient déterminés à en découdre avec les éléments postés sur Place.
y a des laches dans l opposition,les vrai oppasants st a dakar entrain de lutte;les poltrons et les lache st ailleur entrain de battre campagne ….peu etre des complice de wade?
Waxx Waxxet : Comme la plupart des religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29). Dans le Hadith, on trouve la citation de Muhammad : «Soyez honnêtes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.»
Allons jusqu’au bout, contre la candidature illégitime de maitre Wade, cet homme n’a aucun respect pour le peuple sénégalais, qu’il qualifie souvent d’ignorant et de poltron. La corruption anime le système juridique, un pouvoir indépendant, mais malheureusement sous le contrôle du Président de la République. Ces singes malhonnêtes du conseil constitutionnel ont commis la plus grosse bêtise de l’histoire politique de notre république. Le peuple a l’obligation de répondre a cette sottise, de ne pas permettre Abdoulaye Wade et son fils de confisquer notre République. En tant que peuple nous devons sécuriser les closes de la constitution, surtout de ne plus laisser ces politiciens de pouvoir la liberté de tout faire. Nous n’avons plus rien à négocier avec ce tyran Wade ou son parti ; le débat est ferme, pas de candidat du PDS. Avec l’argent du contribuable, les mensonges et l’idéologie franc-maçonnique, cet homme arrive à travestir des responsables religieux en politiciens ou marabouts de fortune. Le Sénégal dira NON à toute forme de corruption, pour vraiment protéger la dignité du peuple sénégalais.
L’Islam interdit l’agression, mais nous ordonne de combattre si le recul devant le combat doit compromettre la paix . Si ne pas combattre signifie la fin de la liberté, notre conscience nous impose le combat. Tel est l’enseignement sur la base duquel la paix peut être finalement établie, et sur le quel le saint Prophète a fonde sa propre ligne de conduite. Il avait continue à souffrir sans réagir a la Mecque, et n’avait pas combattu l’agresseur dont il était l’innocente victime. Même après son hégire à Médine, l’ennemi l’y poursuivit pour extirper l’islam ; il fallait donc combattre pour la verite et la liberté de conscience.
Al-Baqara S. 2 V. 11 : Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
Al-’An`âm s6 v123 : Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients.
Prêt pour la Révolution des Mentalités.
Prêt pour la Refondation Nationale sur la base des Assises Nationales.
Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
Vive le Sénégal libre. Wade Dégage.
Ousmane Drame NYC USA.
[email protected]