spot_img

[Photos] Idy s’offre un bain de foule à Kaolack et obtient le soutien du premier serviteur: Médina Baye accueille triomphalement Mara

Date:

Médina Baye accueille triomphalement Idrissa Seck 

La tournée d’écoute et de rassemblement se poursuit et les Rewmistes semblent prendre goût des bains de foules et des acclamations de la rue. Idrissa Seck, en veste bleue que la chaleur lui impose vite de retirer, commença sa parade dans les rues de la capitale du Saloum.

C’est un Idrissa Seck triomphant qui cette fois-ci « entre en sécurité » avec sa forte délégation. Fidèle à l’évocation des symboles, le Président de Rewmi le dira de manière imagée aux côtés de Serigne Mamoune Niass : « Cet accueil efface et renvoie aux oubliettes les tracasseries policières de la dernière fois, grâce donc doit être rendu à Dieu pour cette belle journée au goût d’une victoire sur l’arbitraire », Un clin d’oeil à la Sourate Al-Fath (La victoire) ?

En tout cas Serigne Mamoune l’assurera de celle-ci en rappelant son itinéraire militant au service de la vérité et de la démocratie. Mais l’hôte du jour n’a pas manqué de dire son « espérance nourrie par cette journée mémorable ». C’est pour celà, après l’acclamation qui a suivi la déclaration solennelle de soutien du marabout, Idrissa Seck dit espérer les prières du guide pour que la « faydou » dans le sens d’un « flux des bienfaits » soit répandu au Sénégal après le »Fathou », la victoire qu’il croit proche en ironisant que « six mois étaient un délai raisonnable, In cha Allah ».

Au bain de foule qui accompagna son entrée dans Kaolack et surtout Médina Baye, suivirent des acclamation et nombreuses interpellations de foule à qui il a bien tendu l’oreille pour rappeler qu’il était bien en tournée …d’écoute.
Pourtant il y avait bien les allures d’une campagne électorale dans laquelle il excelle avec ses impressionnants cortège comme qui dirait …présidentiel.

9 Commentaires

  1. COMMINIQUE DE SERIGNE MOUSTAPHA KAANG DIAGNE
    par Diagne Moustapha, vendredi 16 septembre 2011, 17:04

    M.MOUSTAPHA DIAGNE, fils de Son Eminence Serigne El-hadji Abdoulaye DIAGNE « KAANG », exprime sa gratitude infinie aux

    fidèles amis de, Son Excellence Monsieur IDRISSA SECK Président du Parti REWMI, et remercie tous ceux et toutes celles parmi les parents, sympathisants et amis qui ont toujours prié et qui continuent à le faire, pour leur frère bien aimé « MARA ». M.Moustapha DIAGNE rend encore grâce à DIEU(ALLAH) en le remerciant infiniment. Et vous exhorte à continuer votre SOUTIEN INDÉFECTIBLE. Ces prières dont l’objectif final est l’entière satisfaction de notre frère, Son Excellence Monsieur IDRISSA SECK, pour atteindre tous ses objectifs politiques (la victoire finale qui reste LA STATION DE QUATRIÈME PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL ET LE PREMIER SERVITEUR DE LA RÉPUBLIQUE); devront se poursuivre comme suit: (1)- WARAFAHNAHOU MAKAANANNE HALIYANNE *:90 fois, ce qui correspond à ADADOUL MOULK, ( 2)- SALATOUL IBRAHIMIYA : 12 fois. pour tout renseignement complémentaire, bien vouloir prendre contact avec Moustapha DIAGNE au + (221) 77 5423874 E-mail: [email protected]

    *sourate 34,mariyama (marie), Vérset 57.

  2. Le Rassemblement est bien parti ! Le Sénégal se réveille !
    Idy mène ton combat, tu es le seul à pouvoir le gagner.
    Tous les doomi rewmi avec toi !
    Merci à nos amis de Médina Baye de vrais patriotes !
    C’est ainsi le Sénégal de la fraternité Touba Tivaouane Ndiassane Médina Baye …même combat !!!

  3. très honoré habitant d saloom vous qi avait aceillé l’homme de l’espoir notre 4° président mr idi qui nous sortira sans nl doute de cette misère cette injustice et nos fera vivre la transparence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ousmane Sonko: “L’achèvement du système est prévu pour le 17 novembre”

XALIMANEWS: (Lesoleil) À l’instar des autres localités déjà visitées...

Violences électorales: Alioune Tine sermonne les acteurs politiques

XALIMANEWS: Interpellé sur les violences politiques notées ces derniers...

Législatives anticipées/ Violences électorales: Diomaye siffle la fin du désordre

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...