Nominé parmi les 80 autres personnalités évoluant dans différents secteurs de la vie, l’humoriste Koutia Samba Sine de son vératible figure parmi les 18 lauréats de la 9ème édition des « Sédar 2010 ». En effet, Koutia a reçu un « Sédar spécial » au même titre que l’architecte Pierre Goudiaby Atépa qui est également sacré » l’Homme de l’année ».
C’est un Koutia très content qui a reçu son trophée lors de la cérémonie de la 9ème édition des Sédar organisée dans la nuit du samedi 12 mars au théâtre national Daniel Sorano.
Les bras en signe de triomphe, l’animateur et humoriste lance au public : » ceci n’est qu’un lancement car depuis 1988 je suis dans l’humour. Il faut que les gens sachent faire la différence entre humour et bouffon« .
Pour lui, ce sacre » est la preuve qu’il est le maître incontesté de l’animation humoristique qu’il a choisi au détriment de ses études« . Aussi dédie t-il son trophée à sa mère mais également à Youssou Ndour, le Pdg de future média.
Koutia qui a jeté des pierres dans le jardin de Sidy Lamine Niass sans pour autant citer celui-ci ajoute : » je dédie ce trophée à mon patron Youssou Ndour car lorsque j’ai été humilié et jeté à la rue par une télévision, c’est lui m’a ramassé« .
S’adressant au Premier-ministre qui était présent à cette cérémonie, il lance à Me Souleymane Ndéné Ndiaye : » M. le Premier-ministre, celui qui dit qu’il n’ y a pas de démocratie au Sénégal ne dit pas la vérité car chaque jour je parle de la vie privée des autorités sans que je ne sois pas inquiété. Récemment j’étais en Gambie mais les organisateurs qui m’ avaient convié ne cessaient de dire : ici tu peux citer tout le monde sauf le président »
Nettali.net
koutia tu ment bayil fene yi nit day wakh deug bane democratie ngay wakh ci senegal fau pas mentir pour de l’argens tu nest qu’une pauvre con et cesse de d’attaque les autres sidy defoula dara mo la youbou makka diokh la auto ngay dawal bapare beugeu nekk fi di fenne rekk et puis le sedar cest koi rien du tous qui la reconu tous le monde peux organisee et donent ay trofee kouko nekh sa ndiogou moy sa baye dou sa moroum
yow loy sokhor!!kouthia a parfaitement raison!!!y a de la démocratie dans ce pays k tu veuille ou pas!!!!!
deugeu deugeu, dis moi le nombre de partis politiques au senegal, le nombre de radios privees et le nombre de journaux prives……………..