Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, a visité ce dimanche 22 février 2015 les barrages de Niandouba et du Confluent dans dans le département de Vélingara, d’un montant, respectivement, de 4 milliards 200 millions FCFA et 998 millions de FCFA.
Ces barrages permettront d’aménager 5000 hectares et de doubler ainsi les rendements actuels. Ce qui contribuera fortement à l’atteinte de l’objectif d’autosuffisance en riz à l’horizon 2017.
Le Président de la République a ensuite visité les magasins des producteurs et le matériel agricole du PASAEL avant d’appeler les producteurs à s’organiser en coopératives pour obtenir grâce au soutien de l’État et l’encadrement de la SODAGRI des subventions leur permettant d’acquérir du matériel. Aussi, le Président de la République a annoncé sa décision
d’augmenter les champs de compétence de la SODAGRI non seulement au sein de la région Sud mais également dans la région du Sine Saloum.
Un forum à permis au Chef de l’Etat d’échanger avec les producteurs de la zone de l’Anambé en vue de mieux prendre en compte leurs préoccupations. A l’issue de cette rencontre, le Président de la République a décidé, d’une part, d’élargir le champs de compétence de la SODAGRI à toute la zone Sud du pays ainsi qu’à la zone du Sine-Saloum. D’autre part, le président a annoncé
annoncé que 10km de routes intérieures seront réalisées à Vélingara pour désenclaver davantage la zone et favoriser la circulation des personnes et des biens.