spot_img

[Photos] Me Wade et les siens exigent le départ de ces deux ministres-là et reçoivent les étudiants endeuillés

Date:

L’ancien Président de la République a décidément eu, aujourd’hui, une journée très chargée. En effet, après une réunion du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais qu’il a dirigée pour préparer la semaine du 18 au 25 liée à la reprise du procès de son fils Karim Wade, dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis, voilà que Me Abdoulaye Wade va recevoir, ce samedi, sur sa demande, une délégation du Collectif des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, quarante-huit heures après l’assassinat de l’étudiant Bassirou Faye, dont les résultats de l’autopsie du corps ont révélé que ce dernier a été mortellement atteint par une balle réelle.

En attendant de savoir la teneur de la rencontre entre le prédécesseur de Macky Sall et ses hôtes du jour, le Parti démocratique sénégalais a, d’ores et déjà, exigé le limogeage des ministres de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Marie Teuw Niane. Hier vendredi 15 août, le Chef de file de “Rewmi”, Idrissa Seck, ainsi que le Secrétaire d’Etat en charge des Langues nationales, Youssou Touré, ont, tour à tour, reçu les étudiants, aux fins d’échanger avec eux sur la crise qui secoue le Temple du Savoir.

wade etudiants 1

wade etudiants 2

wade etudiants 3

wade etudiants 4

wade etudiants 5

Actusen.com

2 Commentaires

  1. quand balla gaye, mamadou diop ont été tué quels ministres pds a été démis ou a démissionné. évitons la récupération politique et exigeons que toute la lumière soit faite dans cette affaire malheureuse. Nous ne pouvons aussi faire l’économie des causes de la situation ayant mené au meurtre de l’étudiant. Il faudrait un renforcement de capacités de nos forces de l’ordre qui prennent pas la pleine mesure de leurs responsabilités. le maintien de l’ordre ne saurait se limiter à l’utilisation abusive et disproportionnée de la force. certains de ces policiers se croient intouchable quand ils sont tenue et dans l’action c’est une totale anarchie chacun fait ce qu’il veut. battre et humilier un étudiant seul et désarmé est jouissif pour eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...