Une bataille rangée a éclaté à Pikine entre des jeunes de l’Alliance pour la République de différentes tendances. Le siège du parti de Macky Sall de Pikine a été transformé, le temps d’un après-midi en un ring.
En début de soirée ce lundi, des membres de la jeunesse départementale de l’Apr voulaient organiser une conférence de presse afin de se prononcer sur la situation politique nationale et départementale.
Mais soudain, un groupe de jeunes est venu saboter la manifestation. Il s’en est suivi une bataille rangée.
Oumar Ndoye, l’initiateur de la conférence de presse, a soutenu qu’il y a eu des nervis recrutés par une autre tendance de l’Apr qui les a attaqués.
« Cette espèce d’hommes politique en voie de disparition, n’a aucune vision politique, ni compétence, se permet aujourd’hui d’user de la violence pour semer la terreur au niveau du département de Pikine », déplore Oumar Ndoye
Mbaye Sène, un autre responsable des jeunes républicains dont les partisans sont accusés d’avoir saboté la conférence, charge l’autre camp. La députée Thilo Sarr, qui est tombée sur la scène s’est interposée et a réussi à faire revenir le calme.
« Je rentrais chez moi. Je viens de l’aéroport en provenance d’Abidjan et, sur le chemin, j’ai trouvé un attroupement de jeunes qui se disputaient devant notre permanence. Je suis immédiatement descendue de mon véhicule pour les calmer », témoigne-t-elle.