XALIMANEWS : La Brigade de gendarmerie territoriale de Tivaouane a saisi une importante quantité de munitions de guerre destinées à des groupes armés basés en Mauritanie. Il s’agit de 3 900 munitions de guerre. Parmi les mis en cause, des chauffeurs sénégalais, un jeune militaire sénégalais et un Mauritanien.
Cette découverte a été faite d’un contrôle de routine des éléments du Commandant Abdoulaye Diallo sur un véhicule particulier de type Mercedes, sur la Nationale 1. Au cours de la fouille du véhicule.
Interpellé, le chauffeur Maky Talla Ndiaye a déclaré ignorer le contenu du colis. Selon lui, il a été contacté par Ahmed Ndiaye un autre chauffeur qui était à Rosso-Sénégal et dont il ignorait l’identité, qui lui a demandé de lui transporter de la ferraille. Interpellé, Ahmet Ndiaye à fini par reconnaître avoir sollicité les services de Maky Talla Ndiaye et balancer à son tour un nommé Moustapha, établi en Mauritanie, qui lui aurait demandé de lui convoyer de la ferraille consignée à Dakar. Puisqu’il se trouvait à Rosso-Sénégal, il s’en est ouvert à son ami Maky Talla Ndiaye qui était dans la capitale sénégalaise. Le marché est conclu.
Pire : Des armes destinées à des groupes armés basés en Mauritanie découvertes.
Date: