Xalima news – Il doit être dans ses petits souliers Mounirou Sy. Honni au sein du Bsda qu’il dirige, il a été l’homme le plus ridicule de la journée d’hier. En conférence de presse, notre bonhomme «ndeysaan», pour exister et donner des gages à son boss, s’est mis à nous menacer de plainte suite à un article publié dans notre édition de lundi dernier, dans lequel nous reprenions les propos du vice-président du Conseil constitutionnel Isaac Yankhoba Ndiaye qui disait que «Fekke ma ci boole», le mouvement politique de Youssou Ndour, ne savait même pas comment on remplissait les formulaires de candidature. «L’As», comme à son habitude, est resté très calme et très zen, malgré les vociférations et le soliloque de Sy. Comme la vérité finit toujours par triompher, le documentaire a été diffusé par la Tfm le soir même. Hé bien surprise. Isaac a dit textuellement ce qu’on avait écrit. Si le ridicule tuait, Mounirou Sy serait actuellement ailleurs.
Par L’As
Non seulement monsieur Mounirou a été ridicule dans son propos, mais il nous a fait étalage de son manque de maîtrise de la langue. Comment un professeur qui enseigne en Français peut il parler un français aussi nul, aussi basique, comme un élève de lycée Sénégalais ? « Au royaume des aveugle, les borgne sont rois », on comprend mieux pourquoi il a choisi le mouvement de You.
il est vraiment desolant au liieu d’aller etudier dans les universités il poursuit youssou ndour pour des prebandes c’est un vrai con
thiey sénégal si tu travailles avec youssou ndour tu deviens le mal aimé soyez serieux et puis l’AS égale dmédia
yéne mome wa xalima niackoule louléne wa tfm défe faneyi yépou yénagui lounioutou séni afére
Attention! Attention! Attention! Prenez le temps de connaitre l’homme avant de dire quoi que ce soit sur lui. Mounirou SY est un citoyen très instruit, très vertueux et très engagé pour le Sénégal. Quant à Youssou N’dour, il faut simplement être un malintentionné pour proférer des critiques acerbes sur lui.
C’est l’auteur de cet article qui mérite d’être critiqué. Comment peu-il parler de BSDA et nous fournir des éléments sur le féké maci boolé. Allez étudier le journalisme! Allez vous former soigneusement avant de vous adresser au public.