Xalimanews- Le maire de Gorée, M. Augustin Senghor a fait une intervention téléphonique sur la TFM dans l’émission « Jakaarlo Bi » pour essayer de justifier la construction de la place de l’Europe sur l’île.
Interpellé sur l’actualité, il s’est défendu en avançant des arguments relatifs à une partie de notre histoire commune avec l’Europe à assumer, en donnant en exemple les noms des rues et l’architecture de l’île de Gorée. Il a aussi expliqué que par rapport aux difficultés financières vécues par la commune insulaire de Gorée, il ne pouvait pas refuser ce projet qui selon lui, est une aubaine pour les goréens. « Notre plage est étroit, donc avec l’aménagement d’une promenade nos administrés ont un lieu pour prendre l’air », a-t-il argumenté. « Sachez que la place de l’Europe date du régime socialiste et que la plaque a été placée en 2003 lors d’une visite de M. Roman. En dernier lieu, il soutient avoir renoncé à porter plainte contre Guy Marius Sagna, mais c’est le délégué de quartier qui avait interpellé l’activiste qui a été finalement relaxé par le Procureur.
Place de l’Europe à Gorée : M. Augustin Tine explique que ce projet est une aubaine à cause des difficultés financières vécues par la commune insulaire de Gorée
Date:
Pour la premiere foi je voice serere bou niak diom
VRAIMENT……………………..! MERCI.
espèce de fils de signare, tu continue la prostitution de tes grands mères,les dignes patriotes ne doivent laisser passer cet ultime humiliation , wara tou loo ame diame si sénégal
Et si Donald Trump avait raison…….
Tuuk ! Tuuk Senhhor ! Vous avez profané la mémoire de ceux qui sont partis…qui ne sont jamais revenus …Dieu que j’ai mal !
Ce Augustin senghor est en fait u’ vrai débile. Moi qui le croyait réfléchi.
Quel honte !
Ce Augustin senghor est en fait u’ vrai débile. Moi qui le croyait réfléchi.
Quel honte !
Cette place de l’Europe existe depuIs 2003? Et c’est maintenant que les gens trouvent que ce n’est pas bien? Man daal maa waaru. Ce sentiment antifrancais ou européen n’est que du racisme.
Xalis rek, voilà ce que Sembène Ousmane décriait dans Guélawaar.
J’ai eu la nausée en écoutant ses arguments sur jakkarlo.
Allez regarder le film sur youtube, vous verrez exactement le genre de cet imbécile de Senghor qui n’a d’auguste que l’indignité, que Sembène montre comme ceux qui vendent leur dignité à un vil prix.
Depuis combien de décennies les goreens vivaient sans cet argent que vous leurs donnez venant de cette place en échange d une humiliation de toute d une race, vous êtes sans dignité espèce d imbécile, c est votre aubaine nous avons survécu jusqu a maintenant en traversant toutes sortes de souffrance et d humiliation de nos faibles et lâches dirigeant en complicite avec vos cruels maîtres blancs..
Il ose ? Mais comment se fait-il que ce gars n’arrive pas à comprendre qu’il ne peut y avoir d’aubaine à piétiner nos morts ?
Et savez-vous ce qui aggrave notre douleur ? C’est que des gens qui font montre d’une aussi abyssale carence intellectuelle sont nos dirigeants.
Au dedla de ce connard et complexe d’Augustin Senghor j’en veux a la population de Goree. Qu’attendent-ils pour allez demolir cette place. Augustin c’est juste le maire. Le silence des goreens est complice.
Le fait que ce connard utilise l’argument financier est juste scandaleux.