La Section de recherche de la Gendarmerie avait établi qu’Ahs International Sa avait été domicilié au Luxembourg, paradis fiscal par excellence. Il se trouve que la société Luxembourgeoise, basée au 2 Rue Astrid L-1143 Luxembourg a été liquidée depuis le 18 avril 2013.
L’information est vérifiable dans le site de commerce Luxembourgeoise visité hier par Libération. La coïncidence est trop troublante pour qu’il s’agisse d’un simple hasard. Car, poursuit le journal, la société a été vendue depuis le 18 avril 2013, c’est-à-dire au lendemain du placement sous mandat de dépôt de Karim Wade et compagnie.
Déjà qu’une autre société placée dans le collimateur des enquêteurs avaient été « effacée » à la veille du déclenchement des enquêtes de patrimoine ordonnées par le Procureur spécial Alioune Ndao.
Il s’agit de Ma industries qui avait bénéficié d’un hangar de près de 700 mètres carrés à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Cette société avait été détenue à 70% par Ahs et à 30% par Aes, citées dans la vente des moteurs de la Pointe de Sangomar qui avait fait scandale à la suite des révélations de Abdou Latif Coulibaly.
Il n’ y a aucun pays au monde où la liquidation d’une société, aussi petite soit-elle peut être prononcée en peu de temps !
Pour ce faire, il y a toute une procédure juridique, avec des éléments contradictoires avant que le juge statue, et cela peu prendre des mois, voire des années.
Il ne faut pas prendre les sénégalais qui s’informent à travers les médias nationaux pour les débiles !
sadaga,wade n’est plus,c’est macky sall qui est president,ouvrez vos yeux!
-si vous voulez entendre vrai,karim est un grand voleur,le roi des voleurs,le voleur du siecle.
-balla gaye-roi des arenes.
-karim roi des voleurs.
Ce SADAGA DIOP est marrant… il doit etre dans l’ecurie des Wades… mais la verite finira par le confondre avec ses delires.
ARRÊTER DE DÉFENDRE L’INDÉFENDABLE!
LA HAINE, TOUJOURS LA HAINE, ENCORE LA HAINE.
TOUT CELA N’EMPÊCHERA PAS LE RÉGIME DE MACKY DE S’EFFONDRER LAMENTABLEMENT COMME UN CHÂTEAU DE CARTES.
AU LIEU DE RÉGLER LES PROBLÈMES DES SÉNÉGALAIS, MONSIEUR MONTRE SA GRANDE FORCE AUX CITOYENS DE L’OPPOSITION.
@ BENAWAY – Xam Xam : Votre esprit polémique vous aveugle, mais il n’ y rien de tendancieux dans mon commentaire. Je pense que nous n’en sommes plus à nous interroger sur le bien fondé de « l’embastillement » de notre frère Karim Wade, mais plutôt à la question de savoir quels éléments compromettants la CREI va présenter aux Sénégalais qui attendent .