spot_img

Placement des cartes du Pdsl à Saint-Louis. Joseph NDONG boude et plie bagages à cause de Farba Senghor.

Date:

Le Superviseur de la vente des cartes à Saint-Louis vient de plier bagages pour rentrer sur Dakar remettant du coup au 1er Mars prochain la suite de l’opération. Une première conséquence de la descente ratée dans la vieille ville ce week end, de son Coordonnateur national, Farba Senghor l’ex-Ministre a, en effet, mis sens dessus dessous la commission départementale de vente des cartes de Saint-Louis notamment par deux annonces contradictoires dans la salle de réunion et dans la rue face à la presse. Cette rencontre très attendue devait clarifier les options sur le modus opérandi de la délivrance de la carte au militant.

Dépêché par le Palais pour arbitrer entre les différents protagonistes que sont le Collectif des responsables libéraux dirigé par Ameth Fall « Braya » d’une part et Ousmane Masséck Ndiaye d’autre part opposés par des problèmes de disparitions de talons de cartes, de vente illégale de cartes sans la présence du militant et d’achat de conscience, Farba Senghor, le Coordonnateur national du PDSL, vient de rater sa mission avec le blocage de l’opération décidé finalement avant-hier par le Superviseur départemental, Joseph Ndong.

Venu apporter la parole du Président Wade dans la salle du Foyer Prosper Dodds de Saint-Louis dimanche dernier, Farba Senghor avait bel et bien précisé que les règles vont changer et que désormais ce sont les leaders qui vont vers les Commissaires qui leur livreront une centaine de cartes qu’ils iront à leur tour vendre à leur base. Une fois les cartes écoulées, le leader fera venir les Commissaires pour l’installation définitives des secteurs. Mais, une fois en dehors de la salle de réunion, le camp de Ousmane Masséck Ndiaye qui exultait déjà d’avoir réussi à faire appliquer cette option, sera surpris d’entendre Farba Senghor, encadré par Ousmane Ngom et Awa Ndiaye tous deux membres du Collectif des responsables libéraux, tenir un autre discours devant la presse.

En annonçant en particulier que rien ne changera parce que tout se passe bien à Saint-Louis. Et de promettre d’en rendre compte au Secrétaire Général National, Abdoulaye Wade. Le camp du Président du Conseil économique et social, Ousmane Masséck Ndiaye, n’a pas attendu pour réagir et appeler la presse afin de dénoncer l’attitude plus qu’équivoque du Coordonnateur national.

Le mot d’ordre de blocage fut automatiquement donné et suivi par les militants qui le lendemain à Darou l’appliquèrent en s’opposant à la vente telle que préconisée par Farba Senghor. En tout état de cause, devant les inconstances de son Coordonnateur national qui a eu pour conséquence le blocage de la vente des cartes, Joseph Ndong lui a préféré prendre ses responsabilités. Il a plié bagages est rentré avant-hier sur Dakar reportant la vente au 1er mars prochain si et seulement si Farba Senghor apporte d’ici là un discours plus responsable.

africanglobalnews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Non respect du prix plancher de l’arachide :  opérateurs privés arrêtés à Keur Massouka

XALIMANEWS-Une opération menée entre le 19 et le 22...

Mozambique : Plus de 1500 détenus s’évadent d’une prison dans un contexte de violences post-électorales

XALIMANEWS-Le 25 décembre au soir, le gouvernement du Mozambique...

Corée du Sud : le président par intérim visé par une motion de destitution

XALIMANEWS-L’opposition sud-coréenne a annoncé, le jeudi 26 décembre, avoir...