« M. Idrissa SECK ancien Premier Ministre et maire de Thiès a demandé à ses conseils Me Borso Pouye du barreau de Dakar et Me Simon Ndiaye du barreau de Paris d’éteindre la procédure de plainte pour diffamation contre Yoonu Askanwi »
L’information est contenue dans un communiqué daté du 27 octobre. En effet, la source indique que « l’ex Premier ministre a voulu ainsi accéder à la demande de grandes figures sénégalaises en l’occurrence M. Talla Sylla et M. Amath Dansokho »
Le communiqué rappelle que « c’est suite à un article paru dans le journal Sud Quotidien du 13 octobre 2010, portant signature de M. Bacary D. MANE qui reprenait les termes d’un communiqué du parti politique dénommé Yoonu Askanwi, que M. Idrissa Seck avait jugé utile de porter plainte pour lever toute ambiguïté sur son innocence et ne plus permettre que des citoyens se donnent le droit de le diffamer ou de le calomnier impunément ». Et d’ajouter : « Et cela conformément à notre culture sénégalaise et à son engagement personnel à contribuer à établir une bonne atmosphère entre les forces républicaines et démocratiques de ce pays. »
M. Seck tient à rendre un hommage appuyé à ces deux personnalités pour leur initiative de conciliation, souligne le communiqué.
sudonline.sn