XALIMANEWS-Il y a du mouvement dans l’affaire concernant la plainte d’Abdoulaye Sylla contre ses associés de E-média Invest. Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop sont accusés d’« abus de biens sociaux et de complicité, de poursuite de l’exploitation malgré la perte de plus de la moitié du capital social, d’infractions prévues par l’article 111 de l’acte uniforme sur le droit comptable pour ne pas avoir dressé l’inventaire et établi les états financiers annuels et banqueroute pour ne pas avoir tenu la comptabilité et ne pas avoir déclaré l’état de cessation de paiement de la société dans le délai de trois mois mais plutôt avoir choisi par la non-présentation des comptes à l’approbation de l’assemblée générale des associés ».
En conséquence, ils ont été convoqués par la Sûreté urbaine pour être entendus concernant la plainte de leur partenaire d’affaires. Mamoudou Ibra Kane sera entendu ce lundi 19 août, et Alassane Samba Diop le mardi 20 août.
Mamoudou Ibra Kane n’a pas tardé à réagir suite à cette convocation. « Dans la sérénité et le respect des institutions, j’irai répondre ce lundi à 11h30 à la convocation de la SU, suite à la plainte de « l’homme des affaires » soutenu par ses maîtres. Ce projet de liquidation de Emedia et d’attentat à notre capital image est voué à l’échec ! », a-t-il déclaré sur X.
DEMAL WOUYYOUDJI TE TEDJ SA GUEMIGNE.
ETAT AMOUL SA JOT IMPOT MO JAAR SI SEN DIDENTE.DINGEN KO FAYE BY FORCE.
PRÉSENTEMENT C’EST AVEC L’HOMME DES AFFAIRES QUE BOUS AVEZ AFFAIRE A FAIRE.
GEREZ CA D’ABORD LE RESTE ON VERRA.
En bon français quand on dit nouveau cela veut dire qu’il y a un ANCIEN. Alors qui sont les anciens maîtres de votre bailleur de fonds? Pourquoi alors vous mamoudou ibra Kane et consorts aviez-vous fait association avec quelqu’un qui a des maîtres? Vous mamoudou ibra Kane étiez vous dans une association de malfaiteurs? Tout porte à le croire car vous avez juste comme argument que vous mettez sur la place publique le fait que votre principal bailleur de fonds ait des maîtres qui le dictent ou le forcent à vous poursuivre en justice. J’si écouté avec stupéfaction les faux résultats de manipulation que votre groupe de presse avait commencé à donner lors de la dernière élection présidentielle de mars 2024.
S’il vous plaît monsieur Kane ayez un minimum de dignité et de responsabilité pour aller répondre de vos actes et arrêtez d’utiliser l’opinion publique pour vous défendre ou comme bouclier.