spot_img

Plainte de Karim Wade en France : la réplique salée de Moustapha Diakhaté

Date:

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar a réagi suite à la plainte déposée en France par Karim Wade pour détention arbitraire. Dans un communiqué rendu public, Moustapha Diakhaté n’y est a pas allé avec le dos de la cuillère.

« Après avoir appelé la France à la rescousse pour réprimer les émeutes de l’électricité en 2011 ;
Après avoir demandé à la justice américaine, française, africaine de trancher le débat sur la légalité de la CREI, Karim WADE récidive en attrayant le Sénégal devant la justice française. QUELLE HONTE !

M. Karim WADE vient encore de montrer cruellement qu’il n’a aucune considération pour le Sénégal et les Sénégalais. Qu’à cela ne tienne!
Les confusions et les puériles manipulations médiatico-politiciennes ne peuvent pas se substituer aux tribunaux de notre pays. C’est devant la justice de notre pays que se traitent les affaires de M. Karim WADE. Les tentatives d’internationalisation d’une affaire qui a l’autorité de la chose jugée, d’implication d’une justice étrangère dans les turpitudes d’un citoyen sénégalais, sont irresponsables et scandaleuses.
C’est Karim WADE qui avait mis en place un système qui a sans cesse confondu ses intérêts personnels et ceux de son clan familial avec les affaires de l’Etat.
C’est Karim WADE qui est visé par des enquêtes judiciaires, pas notre pays et son Président de la République. C’est Karim WADE qui doit répondre de ses actes, pas le Président de la République et son gouvernement!
La théorie farfelue de la détention arbitraire n’a qu’un but : salir notre République, jeter le discrédit et la suspicion sur le travail et l’indépendance des magistrats de notre pays.
Calomnier, calomnier, il en restera toujours quelque chose ! C’est la veille recette qu’a toujours utilisée Abdoulaye WADE quand il était dans l’opposition et il continue d’en abuser quand il y est retourné pour se dépêtrer, hier, des affaires d’assassinat d’un membre du Conseil constitutionnel, de meurtres policiers et, aujourd’hui, de la condamnation de son fils pour enrichissement illicite.
C’est une faute indigne ».

2 Commentaires

  1. Si Macky Sall, en portant plainte contre Karim Wade devant les juridictions françaises, n’a pas montré cruellement qu’il n’a aucune considération pour le Sénégal, je me demande comment tel serait le cas si Karim Wade porte plainte contre lui devant les mêmes juridictions françaises.
    Ils sont tellement obnubilés par leurs obligations de défendre Macky et de diaboliser les autres qu’ils en oublient de vérifier la cohésion de ce qu’ils écrivent. Il aurait pu diaboliser l’acte de Karim sans avoir besoin d’utiliser des mots qui mettent son patron dans le même sac, s’il avait réfléchi. Et puis Moustapha Diakhaté me semble avoir repris les logghorrées de leurs fanatisés sur le net. J’ai en mémoires avoir beaucoup des termes de son texte dans les forums, bien avant la plainte de Karim, et avec les mêmes points d’exclamation.

  2. où étais tu donc il y a pas plus de 10 jours quand votre ministron mame mbaye se ridiculisait devant tous les sénégalais à propos d’une chose dèja jugée? et votre molotru de abdoulye faux qui prétend avoir porté plainte en france contre idrissa que lui dis tu? tu as tellement de choses a dire chez toi, que tu ne dois pas avoir le temps de t’occuper de karim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...