Dans une déclaration au Bureau de Presse du FAP, Monsieur Ahmed Khalifa Niasse, leader politico religieux s’est prononcé sur la plainte de Franck Timis contre les leaders de l’opposition sénégalaise. Il s’en est offusqué…
« Il est de notoriété publique que les Etrangers qui séjournent au Sénégal à différents titres, y compris les diplomates, doivent s’abstenir de toute ingérence dans la politique intérieure du pays. Notamment dans les relations entre les partis au pouvoir et ceux de l’opposition. Ils ne doivent, en aucun cas s’y immiscer », dit-il.
« En elle-même, poursuit-il, cette plainte ne constitue pas moins qu’une insulte à l’endroit de Monsieur le Président de la République, Gardien de la Constitution et Garant des Libertés ».
A l’en croire : « C’est aussi une double insulte à la classe politique sénégalaise, aux Chefs Religieux et au peuple sénégalais tout entier ».
Pour terminer dira M. Niasse : « Nous invitons le Président de la République à sévir contre cette personne et, par là même, se hisser au dessus des intérêts pécuniaires et familiaux. Toute faiblesse en la matière ne saurait être prise à la légère ».
Témoignage pour l’Histoire : « Du temps du défunt Ministre d’Etat Jean Collin, cette personne aurait été expulsée sans ménagement et sans délai», indique-t-il en fin de compte.
ferloo.com
.Quand Fank Timis avait dit, dans son interview:
« Moi, je vais porter plainte contre les leaders de l’opposition à Londres. Ils vont devoir recruter des avocats et se rendre chaque semaine à Londres et ils vont dépenser plusieurs millions pour se défendre »,
les personnes intelligentes avaient compris. Frank ne veut pas de l’éclatement de la vérité. Il veut faire taire la clameur. Il compte le faire par une stratégie qu’il croit capable de ruiner ses accusateurs. Et il le dit clairement sans faux nez.
Mais ceux pour qui il est obligé de travailler politiquement lui suggèrent de déposer plainte au Sénégal devant la justice de Macky et de choisir Elhadj Diouf comme avocat bien connu pour ses clowneries. C’est clair que Timis, activé par Aliou Sall, qui ne sait plus où donner de la tête, n’a qu’un seul objectif: obtenir le silence pour sauver ses milliards volés au Sénégal et du même coup sauver ses complices (la famille Sall) de la prochaine CREI. Sinon comment comprendre qu’Aliou Sall puisse ne répondre à des plaintes qui lui sont adressées devant la CREI, devant l’OFNAC (son frère de président limoge même et radie, rien que pour qu’il ne soit jamais devant ces justices sénégalaises) que cet Aliou là brandisse la justice sénégalaise pour éclairer sur le même sujet ?
Leur scénario s’affiche. Ils volent plus de 200 milliards de notre pétrole. Nous manifestons que cela ne nous plait pas. Ils vont utiliser une partie de nos milliards là pour nous ruiner par des procédures « judiciaires » longues et coûteuses. Ils vont le faire d’autant plus facilement que quand ils avaient été dénoncés par plainte devant cette même justice, le grand frère-président-protecteur avait limogé les acteurs de cette justice pour arrêter la procédure.
On voit bien que les méthodes de la mafia s’installent ici. Leur « vérité » il la tienne de leurs milliards… et de notre pauvreté. Et leurs milliards, ils les tiennent du vol de nos ressources. Ils nous volent et ils vont utiliser une partie du butin pour nous ruiner, nous torturer et nous terroriser. Et Me Elhadj Diouf est recruté, payé par une infime partie du butin, pour cela.
Lou diot yomb !
Le soleil source de lumiere se leve
a l aube(fadjar) qui est un commence
ment .
N est ce pas que ?:
La verite est une constante divine(le jour ).
La justice peut etre dominee par la
Clairvoyance . Enfin !
Le crepuscule (timis) a pour
destinee le declin du soleil et l obscurite .
Jamais l obscurite n a triomphe de la lumiere du jour .
Ecoute plus souvent les choses que les etres .
La voix du feu s entend …(Birago Diop)