Le rappeur Malal Tall alias Fou malade est dans de sales draps. Une plainte pour coups et blessures volontaires a été déposée samedi à la Sureté urbaine par son frère «Gaston». Ce dernier, agressé et dénudé comme un ver de terre dans la nuit du vendredi au samedi, l’a indexé.
Le rappeur Gaston n’oubliera pas de sitôt sa nuit du vendredi au samedi 27 janvier 2012. Cette nuit, à jamais, restera gravée dans sa mémoire. Agressé, battu et humilié devant sa maison, Gaston est aujourd’hui déterminé à ce que ses agresseurs soient traduits en justice. Des agresseurs conduits, selon lui, par Malal Tall dit «fou malade». D’où la plainte qu’il a déposée samedi à la Sureté urbaine contre «Malal Talla et consorts. » Les nommés David Keita, Do et Raoul faisaient, dit-il, partie des agresseurs; il les a cités lors de sa déposition. Ainsi, déroulant hier avec, une grande colère ce film d’horreur, Gaston n’a pas pu calmer son courroux. Les faits se sont passés, selon lui, vers deux heures trente du matin. «Je venais de quitter le salon après des heures à suivre l’actualité, pour rejoindre mon studio implanté chez moi. Là, j’ai entendu quelqu’un se trouvant dans la cuisine, demander après moi. Allant à sa rencontre, j’ai vu que c’était Malal», dit-il. Surpris par sa présence à pareille heure, Gaston dit qu’il s’est barricadé, lâchant une insulte lorsqu’il lui a dit ; «kaay (vient) ! «Vu le nombre de gaillards qui l’accompagnaient, j’ai vite soupçonné qu’il ne me voulait pas du bien. Je lui ai ne dit «Nangamtaan kay lane : On s’est ensuite pris par le collet et les autres sont venus à la charge» raconte-t-il. Au même moment: sachant que ce serait une violation de domicile de l’agresser chez lui, certains auraient crié : « Boulène ko lalé fi (ne le tapez pas ici ». Ils ont donc commencé à me trainer dehors. Comme j’habite, au deuxième, j’ai essayé de résister, mais ils ont réussi à me traîner jusque devant ma maison. Là, ils m’ont cogné, m’ont tapé dessus avec des coups de pied et en me piétinant. Ils m’ont ôté tous mes habits, me dénudant comme un ver de terre. Malgré les coups, j’ai pu crier des « lahilaha ilala ». Mes «Zikr» leur faisaient sûrement peur, ils ont fini par s’enfuir, mais ils voulaient me tuer. On m’a ensuite ramassé pour que je me rhabiller. C’est à 3 heures du matin que je suis parti à Nabil Chouker. »
Ne comprenant pas le comportement de Malal, il confie n’avoir jamais eu de problèmes avec lui. Le, seul contentieux qu’ils ont eu c’est «lorsqu’il m’a demandé d’intégrer leur mouvement et de faire partie de la compilation, ce que j’ai refusé. Chacun a sa manière de se battre et moi je me bats à ma manière. Si je dois fustiger le régime de Wade, je prends mon micro. Je sais que si on avait posé Wade et une pierre, je choisirai la pierre.» Pour Gaston, c’est peut-¬être son single : «Tchi takeu la dieum» qui serait à l’origine de tout ça. Dans cette chanson, il incite les jeunes à ne pas choisir le combat de la rue pour chasser Wade du pouvoir, mais celui des urnes.
SOURCE : L’OBS T.M. LOUISE NDIAYE