spot_img

Plaisir clitoridien et séquelles de l’excision : Votre Phytothérapeute explique !

Date:

Bonjour Professeur certains disent que le clitoris est l’équivalent du pénis chez l’homme. Est-ce vrai ? Et quel est son véritable rôle ?

Bonjour. Contrairement à ce que l’on pense, le clitoris n’a pas d’équivalent chez l’homme. Le pénis, lui sert au plaisir, mais aussi à uriner et faire des enfants. Le clitoris sert au plaisir et seulement au plaisir. C’est un organe sexuel et la seule partie du corps humain qui soit destinée uniquement au plaisir.

Quand vous êtes excitée, le clitoris se gonfle de sang… C’est un peu la version féminine de l’érection.

Bonjour Professeur, où est situé exactement cet organe ?

Bonjour. Le clitoris est situé entre les petites lèvres, dans leur zone la plus près du pubis. Il est donc tout à fait distinct de l’entrée du vagin, à une distance de plusieurs centimètres. Il est aussi sous le capuchon du clitoris, petit replis de peau partant des petites lèvres. Ce capuchon le recouvre pour le protéger, exactement comme le prépuce protège le gland du pénis chez les garçons.

Bonjour Docteur, moi je ne ressens le plaisir que de l’intérieur. Est ce dire que je ne suis pas clitoridienne ?

Bonjour. Tu sais, le vagin est toujours important dans l’orgasme féminin car, si le clitoris est le « starter » du plaisir féminin, le vagin en est l’effecteur. En effet, un orgasme clitoridien est toujours aussi vaginal. En effet, au moment de l’orgasme, le vagin se contracte de manière involontaire et rythmique. On observe 3 à 12 contractions, les premières étant puissantes, puis les suivantes de moins en moins fortes.
Alors, qu’est-ce qu’un orgasme vaginal pur ? Il s’agirait d’un orgasme déclenché par les seules stimulations du vagin, sans stimulation du clitoris. C’est relativement rare ! En effet, la moitié des femmes qui disent connaître l’orgasme vaginal expliquent qu’elles ne l’atteignent que si, au même moment, leur clitoris est stimulé !

En effet, on peut dire que la grande majorité des femmes est clitoridienne, et atteint facilement l’orgasme clitoridien. Parmi ces femmes, un certain nombre (moins de la moitié) atteignent aussi l’orgasme par stimulation du vagin. Une très petite minorité des femmes est purement vaginale. C’est rare, car cela signifie que leur clitoris est insensible, ce qui n’arrive pas souvent ! Notons enfin que l’orgasme vaginal est ressenti comme profond, large, et l’orgasme clitoridien plus fulgurant, plus pointu, plus superficiel.

Bonjour Professeur, moi je ne ressens rien quand je suis avec mon mari, malgré que lui n’a aucun problème sexuel. Qu’est ce qui peut en être la cause ?

Bonjour, c’est un problème très complexe. Mais il faudra surtout noter que l’intérieur du vagin est une zone qui contient très peu de capteurs de plaisirs. Ceux-ci sont concentrés au niveau du clitoris. Alors, la pénétration sexuelle provoque rarement l’éblouissement attendu.
Un jeune débutant ne peut pas le savoir. Il a tendance à s’activer d’une manière agréable pour lui, et il imagine ainsi donner également du plaisir à sa partenaire.

Mais le vagin est plutôt sensible à la pression et à la lenteur. Ce qui fait qu’il faudra donc que le partenaire masculin apprenne à réfréner ses ardeurs, son envie de mouvements rapides et à trouver des positions sexuelles permettant d’appliquer une certaine pression sur les parois du vagin pour que des sensations voluptueuses surviennent enfin.

Donc il faudra parler avec ton mari afin que ces conseils puissent être appliqués.

Comme autre causes de ta difficulté, on peut noter, les infections non traitées, les condylomes, l’excision, etc.

Bonjour Professeur, on dit souvent qu’on excise certaines femmes pour les préserver de l’adultère. Est-ce vrai qu’on arrive toujours au résultat escompté ?

Bonjour. Certains attribuent cette excuse à la religion musulmane. Et c’est une excuse car cette religion n’a jamais demandé un pareil geste qui est une agression terrible au corps. En fait, c’est une pratique très ancienne qui voudrait être le pendant de la circoncision du garçon. Certaines personnes appellent ça la circoncision féminine ! Pourtant, ça n’a rien à voir ! La circoncision, elle n’enlève qu’un bout de peau qui n’est pas essentiel à la sexualité : on ne coupe pas le gland des garçons !
En fait, dans le fond, on s’aperçoit que l’excision est faite pour que les femmes ne trompent pas leur mari : les personnes qui la préconisent affirment qu’une femme excisée sera plus fidèle. Forcément, une fois mutilée, elle s’intéressera moins au sexe, puisque ça lui fera mal. Mais en réalité, certaines femmes excisées peuvent aller voir ailleurs pour explorer si avec un autre homme que le leur, ça fonctionnerait mieux !

Bonjour Docteur, qu’elles les séquelles que peut laisser l’excision ?

Bonjour. C’est vraiment abominable cette pratique car, le clitoris, surtout au bout, est la zone la plus sensible du corps de la femme. Y toucher pour le couper provoque une douleur atroce. Cela saigne souvent énormément, et, en Afrique, de nombreuses petites filles en meurent. Celles qui ne meurent pas peuvent avoir de graves séquelles : des douleurs très importantes, même des années après, des cicatrices très handicapantes, des difficultés à faire l’amour et à accoucher… C’est abominable encore parce que ça empêche à la femme de ressentir du plaisir sexuel lors des caresses avec son amoureux par la suite. Les femmes excisées souffrent beaucoup de ne plus se sentir des femmes entières.

avec sambamara.com

2 Commentaires

  1. N’importe quoi je suis excise je ressens du plaisir j’ai même souvent des pulsions .il y a toujours le plaisir vaginal ,il faut juste écoute son corps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...