spot_img

Plan ORSEC : Malick Gackou tacle le gouvernement

Date:

En visitant les zones sinistrées de la banlieue dakaroise, le leader du Grand parti (Gp) et candidat à la Présidentielle de 2024 n’a pas été tendre avec le pouvoir. El Hadji Malick Gackou qualifie d’échec, la politique mise en place, depuis dix ans, par le gouvernement pour lutter contre les inondations. M. Gackou évoque un Etat qui «peine à trouver une solution structurelle face au phénomène des inondations».

Comme Le rapporte Le Quotidien, le président du Grand parti n’a pas perdu beaucoup de temps. Quelques petits jours après avoir déclaré sa candidature à la Présidentielle de 2024, El Hadji Malick Gackou a pris le chemin de la banlieue dakaroise. Une démarche aux relents politiciens visant à exprimer sa solidarité aux populations sinistrées d’une capitale submergée, à diverses zones, par les eaux des dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays ces jours-ci.


Mais le nouveau candidat ne s’est pas contenté d’une visite, puisque son passage lui a servi de tribune pour lancer des critiques à l’encontre du pouvoir. Les flèches de El Hadji Malick Gackou étaient essentiellement centrées sur la politique de gestion des inondations. Le leader du Grand parti parle d’un échec du gouvernement en matière de lutte contre les inondations. Et il s’en explique : «Le Plan d’organisation des secours (Orsec) consomme un budget colossal sans faire des résultats. Et que le gouvernement a échoué dans la gestion et la lutte contre les inondations depuis dix ans. Car il peine à trouver une solution structurelle face au phénomène des inondations.»
L’attente par les populations de pluies «beaucoup plus importantes» pousse Gackou à lancer «un appel à la mobilisation du Peuple sénégalais puisque nous savons que l’Etat du Sénégal ne peut pas et n’a même pas les moyens encore moins le courage de régler le problème des inondations».


Le deuxième leader de la Coalition Yewwi askan wi à déclarer sa candidature à la course à la Présidentielle de 2024, est convaincu que l’enveloppe colossale de 766 milliards, destinée à l’exécution du Plan décennal de lutte contre les inondations, n’a vraiment servi à rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Sûreté Urbaine: Madiambal libéré mais…

XALIMANEWS: Le journaliste et patron du groupe « Avenir...

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...