La Russie, qui organisera la Coupe du Monde 2018, aurait acheté plusieurs votes grâce à des cadeaux. Parmi eux, selon le Sunday Times, on retrouve Michel Platini (le président de l’UEFA).
Quand il ne s’agit pas du Qatar, c’est le tour de la Russie. Les deux prochaines Coupes du Monde font toujours autant jaser dans le monde du ballon rond. Le Sunday Times avance que la Russie aurait corrompu certains électeurs en leur offrant des cadeaux, histoire d’assurer de remporter la mise (face à l’Angleterre notamment).
Le nom de Michel Platini, président de l’UEFA, est cité. Il aurait reçu un tableau de Pablo Picasso en échange de son vote. Viacheslav Koloskov, membre du comité qui a travaillé à l’organisation de la Coupe du monde en Russie, avait la mission de distribuer toute une collection d’œuvres d’art issues du musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg.
La fédération anglaise de football confirme
Le Sunday Times aurait donc eu accès à tout un dossier avec les noms des différentes personnes corrompues. Ce document est actuellement conservé par la fédération anglaise de football. Ce dimanche, elle a confirmé cette information.
« La FA peut confirmer qu’elle a bien compilé des informations sur le déroulement de la candidature », a-t-elle précisé dans un communiqué.
7sur7.be
CELA NE M’ETONNE PAS DE LA PART D’UN FRANCAIS. RIEN QU’UNE BANDE D’HYPOCRITES.