En cette veille de second tour, le Président de la fédération libérale de Touba semble ne plus être en mesure de contenir ses larmes. Le Mbacké-Mbacké pleure dès qu’il parle du Président Wade, son candidat naturel. Ses proches peinent, terriblement, avant de le consoler.
Qu’est-ce qui l’amène à pleurer si intensément ? Nul ne le sait encore. A-t-il peur de voir le candidat des Fal 2012 perdre son fauteuil dès le 25 mars prochain ? … A-t-il perdu tout espoir de ne pouvoir donner au Président sortant les pourcentages habituels ?…
Dans tous les cas, le marabout libéral ne cesse de formuler des prières pour que Wade rempile. Sa dernière sortie médiatique qui s’est faite, ce mercredi, a été empreinte d’émotion. «Que Dieu fasse la victoire de Wade ! Wade s’est fait des ennemis depuis qu’’il a affirmé à la face qu’il est talibé de Serigne Touba (il pleure de plus en plus). (Parlant à ses militants eu Président du comité électoral Abdou Lahad Kâ) Je vous en prie ! Ne ménagez aucun effort. Faites de sorte que tous les mécontents reviennent. Allez partout où c’est possible pour amener certains hommes politiques à rallier notre coalition».
Justement la coalition des Fal 2012 enregistrait ce mercredi des ralliements de responsables qui ont préféré quitter leurs bastions politiques que sont le PS, le Rewmi, L’APR, le parti Yaakar etc…
Mamadou Moustapha MBAYE
(APPEL)
Je suis MOURIDE et je ne suis pas Thiantacoune donc je dis NON AU NDIGËL DE BETHIO
monsieur Mbaye. en tant que journaliste, i vous parlez de transhumance vers le fal 12. il faut être claire et précis en donnant de noms. si vous travaillez aussi pour Wade il ne faut pas avoir honte de le dire clairement. fait comme le dg de la rts. nous personne ne peut nous changer d’avis. on l’avait porté au pouvoir en 2000 et 2007 maintenant on va le faire quitter le pouvoir. ce n’est pas avec ces articles que nous changerons de position. votez Macky pour l’alternance 2012. tous ensemble allon aux urnes sans complexe avec un seul objectif de voter pour Macky
Ce guys ose invoquer le nom de Dieu et de Serigne TOUBA malgré tout ce qu’il a fait. Il devait surtout pleurer sur son sort lorsqu’il sera mort un jour parce que l’adultère pour un homme marié C TROP GRAVE. MERCI
Moye katou yallah bou mak bi mom dou takh kéne gagné. ndialo ak diabarou diambour thi wérou kor en plus thimiiiimmmmmmmmmmmmm mbaye,sobé késsé!
MALHEUREUSEMENT CE WADE N’EST SOUTENU QUE PAR DES PUUUTIINNNS DE MERDES DES ENCULES SANS VERGOGNE ET SANS MESURE ILS N(ONT MEME PAS HONTE DE DIEU.
BARA ADULTERE
BETHIO 08 LEUFES
Mais c’est pas ce Serigne Bara Dolly Mbacké qui couchait avec la femme d’autrui en plein mois de Ramadan???Et il a le courage de se montrer,au lieu de se suicider comme le ferait un homme d’honneur.