Ndiosmone : trois enfants portés disparus après les fortes pluies
Le nombre d’enfants disparus à Ndiosmone après les fortes pluies est passé à trois, a annoncé à l’APS le lieutenant Mody Ndour, commandant de la compagnie des sapeurs-pompiers de Fatick (Centre).
Un enfant âgé de quatre a été porté disparu samedi matin, lorsqu’un bus transportant des passagers est tombé dans les eaux de pluie ayant envahi la route nationale, près de Ndiosmone.
« Il y a peu d’espoir de le retrouver vivant », a dit le commandant Ndour, parlant de cet enfant.
Les éléments de la compagnie des sapeurs-pompiers de Fatick ont momentanément arrêté les opérations de recherche, a-t-il dit.
Une femme âgée d’une trentaine d’années a trouvé la mort dans cet accident.
Selon Mody Ndour, deux autres enfants sont portés disparus à Ndiosmone, dans des circonstances liées à la pluie.
AB/ESF
Les pluies font trois morts à Thiadiaye
Les pluies tombées dans la nuit de vendredi à samedi ont entraîné la mort de trois personnes à Thiadiaye, une commune située dans le département de Mbour (Ouest), a annoncé à Radio Sénégal le maire de cette ville, Alioune Sène.
Une femme âgée d’une trentaine d’années a perdu la vie dans un accident de la route survenu samedi matin à Ndiosmone, un village situé près de la commune de Thiadiaye.
Un enfant de quatre ans est porté disparu, à la suite de cet accident survenu vers trois heures. Il voyageait, avec la femme décédée, dans le même bus, qui partait pour Marsassoum, dans la région de Sédhiou (Sud), selon des témoignages recueillis sur place par un journaliste de l’APS.
ESF
Ndiosmone : une partie de la route nationale 1 sous les eaux
Des eaux de pluie ont envahi samedi matin la route nationale 1, à hauteur de Ndiosmone, un village du département de Fatick (Centre), obligeant la Gendarmerie locale à bloquer la circulation dans un premier temps, avant de procéder à une régulation alternative du trafic sur les deux sens, a constaté l’APS.
De part et d’autre du tronçon envahi par les eaux de pluie, se forment de longues files de véhicules. Sous la surveillance des gendarmes, les automobilistes sont obligés d’attendre que le passage soit dégagé, pour reprendre la route.
Un bus en partance pour Marssassoum (Sud) s’est incliné sur le bas-côté de la route envahie par les eaux. Là, les gendarmes n’ont pas lésiné sur les moyens pour bloquer le passage.
« En raison de la gravité de la situation, seuls les véhicules pouvant traverser la partie immergée de la route sans risque d’accident seront autorisés à circuler », affirme le commandant Bourama Ndao de la compagnie de gendarmerie de Fatick.
« Nous ne pouvons pas laisser passer les véhicules présentant des risques » d’enlisement, ajoute-t-il, devant la pression de certains passagers tenant vaille que vaille à continuer leur chemin.
Et là, la circulation n’aura pas lieu simultanément dans les deux sens de la route, mais alternativement, précise-t-il.
Les sapeurs-pompiers, sous la direction du lieutenant Mody Ndour, commandant de la compagnie de Fatick, sont à la recherche d’un enfant porté disparu dans les eaux.
Un marigot a débordé sur la route nationale 1, occasionnant un accident dans lequel une femme âgée d’une trentaine d’années a trouvé la mort. L’enfant porté disparu, qui serait âgé de quatre ans selon des témoignages recueillis sur place, partageait le même bus avec la femme décédée.
Une délégation de l’administration territoriale locale conduite par Amadou Diop, adjoint au gouverneur de la région de Fatick, était sur place samedi matin, pour s’enquérir de la situation.
AB/ESF
Fatick : le barrage sur la route nationale partiellement levé
Les autorités administratives locales ont procédé à une levée partielle du barrage sur la route nationale 1, à hauteur de Ndiosmone, un village du département de Fatick (Centre), a constaté l’APS.
Seuls les véhicules de poids léger, qui ne présentent pas de risque d’enlisement, sont autorisés à circuler.
Un marigot a débordé sur la route nationale 1, obligeant les autorités administratives à ordonner dans un premier temps l’arrêt total de la circulation sur le passage envahi par les eaux, samedi matin.
Le débordement du marigot a occasionné un accident dans lequel une femme âgée d’une trentaine d’années a trouvé la mort. Un enfant de quatre ans est porté disparu.
Ce ne sont pas des inondations. C est qu il n y a pas de reseaux devacuation ni des eaux de pluie ni des eaux usees. Cest ce que les bavards de senegalais meritent