XALIMANEWS-Attendu aujourd’hui à Sédhiou (Sud) pour les besoins du Conseil des ministres décentralisés, le Chef de l’Etat, Macky Sall va procéder à l’inauguration de plusieurs infrastructures comme le Pont de Marsassoum, la Centrale électrique de Tanaff, l’hôpital régional, le Centre de formation professionnelle en foresterie et le lancement des travaux de la boucle du Pakao.
Lors du premier Conseil des Ministres délocalisé, tenu le 25 février 2015, les investissements destinés à la réalisation des infrastructures routières dans la région de Sédhiou avaient été évalués à 61,8 milliards FCFA.
En 2022, soit sept ans plus tard, l’enveloppe monte à plus de 165 milliards FCFA, pratiquement le triple de ce qui a été initialement prévu. Dans le sous-secteur des infrastructures, renseigne le Bulletin d’information gouvernementale, le Gouvernement avait pris deux engagements majeurs à savoir le désenclavement de la région par l’aménagement et le bitumage de la boucle du Boudier et la construction du Pont de Marsassoum. Deux projets qui ont coûté respectivement 38,17 milliards FCFA et 21,9 milliards FCFA.