spot_img

Plus de 6.000 Sénégalais rapatriés de l’étranger, révèle Sory Kaba

Date:

XALIMANEWS: plus de 6 000 sénégalais jeunes, ont été rapatriés de l’étranger à partir de 2013, a révélé Sory Kaba, directeur général des Sénégalais de l’extérieur, lors d’un atelier de formation consacré à l’aide à la réinsertion d’anciens migrants à Toubacouta.

Le Directeur des Sénégalais de l’extérieur ainsi fait état d’une accélération du processus en 2018 avec le retour d’environ 1.300 compatriotes. « Cela traduit une réelle volonté affichée pour le retour au pays », a souligné Kaba.

Ce retour est une étape importante pour bonifier le développement du Sénégal en termes de compétences issues de ces Sénégalais, et de transfert de capitaux pour ceux qui ont réussi leurs projets migratoires », a-t-il ajouté.

Selon M. Kaba, 80 % de ces candidats au retour sont originaires des régions Kolda, Ziguinchor, Tambacounda et Sedhiou et cela justifie, a-t-il expliqué le choix fait par l’Etat et ses partenaires d’investir ces localités pour favoriser leur réinsertion.

Lors de cet atelier, 70 jeunes sénégalais ont participé dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de protection et réintégration des migrants sénégalais de retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...

La pension de retraite sera étendue aux émigrés (Ministre)

XALIMANEWS- Dans le nouveau Code de sécurité sociale, les...