« Le budget du ministère de l’Education nationale pour 2017 est de 402 milliards de francs CFA. Sur ce budget, plus de 87% sont consacrés aux salaires des enseignants, donc, la ressource humaine est la ressource la plus importante au niveau du ministère de l’Education nationale ». Cette annonce est de Serigne Mbaye Thiam, le ministre de l’Education nationale.
Ainsi, le ministre de l’Education nationale a confirmé une affirmation de la Coalition en synergie pour la défense de l’école publique (COSYDEP). En effet la COSYDEP avait récemment soutenu que les fonds alloués à l’Education n’ont pas eu d’impact positif sur la qualité des enseignements apprentissages.
« Si nous constatons une instabilité au niveau de ces ressources humaines-là, cela se répercute sur les résultats en termes de qualité, en terme de quantum horaire. Donc, je pense que si nous faisons un effort de stabilisation du système scolaire, nous allons améliorer les performances scolaires », a précisé le ministre Serigne Mbaye Thiam, au cours d’un Comité régional de développement (CRD) tenu dans la région de Saint Louis.
Source : Vox Populi
Ton impertinence, ton arrogance et ton insolence te coûteront très cher. Je demande au peuple de se ressaisir et de cesser de voter et de confier leurs affaires à cette clique de criminels et de brigands. Quiconque vote dans les temps qui courent pour ces clique de goujats sera personnellement responsable du malheur des uns et des autres. Si vous voulez manger, cultiver le sol et ne faites aucun prêt au prés d’aucune institution financière notamment les banques. Ne craignez pas ces renégats et ne craignez ni les affres de la mort ni les affres de la prison. Mourir dans la dignité n’est pas comparable que survire à cette époque de corruption et d’actes criminels.