Chaud débat dans TAKOUSSANOU DJOLOF sur Macky Sall et le référendum. (bonus itw avec Hady Traoré DSE Canada).

Posted by on in Djolof

Details

Chaud débat dans TAKOUSSANOU DJOLOF sur Macky Sall et le référendum. (bonus itw avec Hady Traoré DSE Canada).

3 Responses to “Chaud débat dans TAKOUSSANOU DJOLOF sur Macky Sall et le référendum. (bonus itw avec Hady Traoré DSE Canada).”

  1. <path_to_url> Mor

    L’objectif de ce référendum n’est rien d’autre que la réélection de macky Sall pour un 2eme mandat. Et pour cela macky cherche à ruser avec le peuple en supprimant le groupe de mot “2eme tour” dans le texte référendaire qui a son importance capital. Tous les autres articles ne les intéressent pas. Macky sall n’avait nullement la volonté de s’appliquer la réduction du mandat de 7 à 5 ans au mandat en cours sinon il n’allait pas demander l’avis du conseil constitutionnel car ayant d’autres voies pour le faire. Son seul seul souci c’est comment avoir un 2éme mandat avec le soutien de la France et de ses lobbies capitalistes. c’est pourquoi après avoir volontairement soustrait l’applicabilité de la réduction du mandat de 7 à 5 ans au mandat en cours, malicieusement il supprime le 2éme tour dans le texte référendaire ce qui lui permettrait d’être élu au premier tour avec moins de 50% s’il sort en tête au premier tour et au cas contraire d’aller au 2éme tour car l’absence du 2éme tour dans le texte rendra équivoque l’interprétation de cette article et avec nos juristes là chacun y irait de sa façon. C’est pourquoi l’opposition et toutes les personnes qui sont contre ce référendum qui n’est qu’un subterfuge pour avoir un 2éme mandat et se maintenir le plus longtemps possible au pouvoir doit axer plus leur communication sur cette suppression du 2éme tour dans le texte référendaire expressément fait pour être réélu au 1er tour. Mobilisons nous et veillons à la fraude pour dire NON à macky Sall et à son régime

    Reply
  2. <path_to_url> douglass

    c’est honteux ce quy est arrivé au senegal. Mays je crois que MS et sa soif de pouvoir et ses séides sont entrain de remuer la camarine et la sentine des vices.Les senegalais sont comme tout le monde et ils ne sont pas sortis de la cuisse de Jupiter.Nous ne connaissions pas la violence politique comme on le voit partout en Afrique,mais je peux vous garantir que nous sommes un peuple très attachés a la justice et éduqué dans la démocratie et l’esprit républicain..Je peux vous assurer que la constitution que MS est entrain de tripatouiller contre la volonté des sénégalaise pour lesquels ils n’a pas tenu promesse va être a cause de cette trahison et cette infamie que les Senegalais sanctionneront a coup sur par une citoyenneté du refus.

    Reply
  3. <path_to_url> Malick

    Malick drame I will like to see no time is to sout

    Reply

Leave a Reply

  • (will not be published)