Le cas de Moussa Dieng, « plus vieux candidat volontaire au bac » du lycée Baba Ndiongue de Podor, a séduit le corps professoral et tout le personnel du lycée. Handicapé du côté gauche à la suite d’une poliomyélite, M. Dieng, âgé aujourd’hui de 43 ans, a quitté l’école au secondaire, en classe de 4ème. Il a voulu passer le concours des volontaires avec son Brevet de fin d’études moyennes (Bfem), mais, « en 2007, je fus frappé par la limite d’âge ».
Comptable dans une boulangerie de la place, Moussa Dieng a roulé sa bosse partout pour acquérir un emploi. Courageux et ayant une bonne culture générale, « je me suis dit que je peux obtenir le baccalauréat, pourvu que je m’y mette. J’ai étudié les différents programmes de la seconde à la terminale et j’avalais tout ce qui me passait sous la main », dit-il crânement. Dans sa soif de devenir enseignant, il fait l’examen du bac mais il ne réussit pas au premier tour. Le succès se pointe au second tour. Handicapé du bras gauche certes mais pas de la tête. Sa seule hantise pour le moment demeure son âge, son rêve, c’est de devenir enseignant. Il manque tout à cet homme, sauf la volonté.
lesoleil.sn
Très bon exemple à mettre en avant dans une société qui pense de plus en plus que la réussite relève plus de la chance que de l’effort…
c’est quelqu’un d’exemplaire dans notre société on peut l’aider à obtenir un bon emploi et je l’encourage haut et fort
felicitations !!!
tu peux m’écrire à
[email protected]
tu pourras devenir enseignani