La société nationale de transport, Dakar Dem Dikk, par le biais de son D/g était au chevet des élèves de Ndioum ce vendredi, 27 juillet 2018. Ladite société a réfectionné les deux bus tombés en panne depuis plus d’un an en vue de faciliter les déplacements des élèves au lycée.
« Je ne suis pas confiné à Podor en tant que fils de Podor. On m’a confié un entreprise nationale de service publique qui doit être au service des populations. Pour avoir compris très tôt la vision du Chef de l’Etat pour qui nous sommes ses ambassadeurs, ses gladiateurs nous devons assez ce comprendre ce qu’il veut pour le Sénégal et le mettre en mesure. Lorsqu’il s’agit du Fouta où je suis originaire, je pense fermer doublement les yeux et personne n’osera me le reprocher. Quand il s’est agi de lancer « Sénégal Dem Dikk » dans les capitales régionales, j’aurais pu le mettre dans les capitales départementales, mais j’ai pensé à Ndioum. Ce bus est aujourd’hui la fierté en matière de désenclavement. Ce bus avait suscité des débats parce qu’il est arrivé que ce bus ne contient que deux ou trois personnes de Dakar à Saint-Louis pendant des mois. On m’a demandé d’arrêter, j’ai dit non, aujourd’hui je ne le regrette pas. Je peux m’attarder à dire que d’ici décembre, il y’aura d’autres lignes dans le département de Podor, Pété jusqu’à Matam », a indiqué le Dg devant une foule en liesse.
« Je peux m’attarder à dire que d’ici Décembre d’autres lignes vont aller jusqu’à Peté, Cas-Cas et jusqu’à Matam tous ceci pour vous dire que le temps de Ndioum est arrivé car depuis le mois de Mars l’intendant, M Ba, m’a souligné ce problème. Je suis en point de convergence en matière de demande sociale. Ndioum doit en bénéficier. C’est pourquoi quand le problème m’a été posé, j’ai sorti de ma poche, je ne dis pas de la caisse de 3D, pour réfectionner ces bus. J’ai utilisé cependant le savoir-faire de techniciens de Dakar Dem Dikk pour refaire les bus », a soutenu Me Moussa Diop.
Un geste qu’a salué Madame le Proviseure du lycée. « Monsieur le Président votre action mérite d’être remercier, je vous en remercie. Depuis que je suis venu en 2009 à Ndioum nous avons un épine mais aujourd’hui, grâce à votre geste on peut dire que nous sommes guéris », a soutenu Madame le Proviseur du lycée de Ndioum.
Source: Senego